[Infographie] 2012-2016 : quel sera le futur du e-commerce ?
Qu’est ce qui boostera l’activité du e-commerce dans les années à venir? Facilité d’accès, démocratisation des supports mobiles et praticité d’achat constituent les trois éléments moteurs de l’e-commerce. Celui-ci devrait représenter en 2016 près de 9% de la totalité des ventes, contre 7% aujourd’hui.
L’infographie ci-dessous, créée par Baynote et basée sur des études d’Emarketer, Internetretailer et Forrester, organise les données et les tendances de consommation pour donner une vision de l’avenir de l’e-commerce.
Celle-ci révèle ainsi que le nombre de shoppers online devrait augmenter de 15% entre 2011 et 2016, passant de 167 à 192M. Ceux-ci devraient dépenser en moyenne 1738$ chacun en 2016, soit 44% de plus qu’en 2011. Les vêtements et les accessoires sont les catégories qui devraient connaitre la plus forte croissance de ventes en ligne (16%).
Les ventes d’appareils mobiles, qui étaient de 6,7M$ en 2011, devraient atteindre les 31M$ en 2016. Cependant, le pourcentage d’augmentation des ventes devrait ralentir d’année en année, passant ainsi de 91% en 2011 à 31% en 2016.
Enfin, les ventes sur les réseaux sociaux devraient augmenter de 93% par an d’ici 2016, atteignant les 14M$ en 2015.
- Tandem Health veut devenir le système d’exploitation clinique de l’Europe avec 43 millions d’euros en poche - 01/07/2025
- Cosma lève 2,5 millions d’euros pour industrialiser sa cartographie sous-marine autonome - 01/07/2025
- Space Cargo Unlimited lève 12,5 millions d’euros pour construire une microstation orbitale européenne - 01/07/2025