Les dernières actualités de la techRetail & eCommerce

[Infographie] 2012-2016 : quel sera le futur du e-commerce ?

Qu’est ce qui boostera l’activité du e-commerce dans les années à venir? Facilité d’accès, démocratisation des supports mobiles et praticité d’achat constituent les trois éléments moteurs de l’e-commerce. Celui-ci devrait représenter en 2016 près de 9% de la totalité des ventes, contre 7% aujourd’hui.

L’infographie ci-dessous, créée par Baynote et basée sur des études d’Emarketer, Internetretailer et Forrester, organise les données et les tendances de consommation pour donner une vision de l’avenir de l’e-commerce.

Celle-ci révèle ainsi que le nombre de shoppers online devrait augmenter de 15% entre 2011 et 2016, passant de 167 à 192M. Ceux-ci devraient dépenser en moyenne 1738$ chacun en 2016, soit 44% de plus qu’en 2011. Les vêtements et les accessoires sont les catégories qui devraient connaitre la plus forte croissance de ventes en ligne (16%).

Les ventes d’appareils mobiles, qui étaient de 6,7M$ en 2011, devraient atteindre les 31M$ en 2016. Cependant, le pourcentage d’augmentation des ventes devrait ralentir d’année en année, passant ainsi de 91% en 2011 à 31% en 2016.

Enfin, les ventes sur les réseaux sociaux devraient augmenter de 93% par an d’ici 2016, atteignant les 14M$ en 2015.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page