ActualitéRetail & eCommerce

[Infographie] 2012-2016 : quel sera le futur du e-commerce ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Qu’est ce qui boostera l’activité du e-commerce dans les années à venir? Facilité d’accès, démocratisation des supports mobiles et praticité d’achat constituent les trois éléments moteurs de l’e-commerce. Celui-ci devrait représenter en 2016 près de 9% de la totalité des ventes, contre 7% aujourd’hui.

L’infographie ci-dessous, créée par Baynote et basée sur des études d’Emarketer, Internetretailer et Forrester, organise les données et les tendances de consommation pour donner une vision de l’avenir de l’e-commerce.

Celle-ci révèle ainsi que le nombre de shoppers online devrait augmenter de 15% entre 2011 et 2016, passant de 167 à 192M. Ceux-ci devraient dépenser en moyenne 1738$ chacun en 2016, soit 44% de plus qu’en 2011. Les vêtements et les accessoires sont les catégories qui devraient connaitre la plus forte croissance de ventes en ligne (16%).

Les ventes d’appareils mobiles, qui étaient de 6,7M$ en 2011, devraient atteindre les 31M$ en 2016. Cependant, le pourcentage d’augmentation des ventes devrait ralentir d’année en année, passant ainsi de 91% en 2011 à 31% en 2016.

Enfin, les ventes sur les réseaux sociaux devraient augmenter de 93% par an d’ici 2016, atteignant les 14M$ en 2015.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media