AcquisitionActualitéBusinessEuropeInvestissementsStartup

AccorHotels s’offre Gekko pour fidéliser les voyageurs d’affaires

AccorHotels se renforce sur le segment B2B. Le groupe hôtelier français a annoncé la signature d’un accord pour acquérir la société Gekko, spécialisée dans la réservation de chambres pour la clientèle d’affaires. L’opération valorise Gekko à hauteur de 100 millions d’euros.

Fondée en 2010 par Stéphane de Laforcade et Olivier Delouis, Gekko propose des solutions de recherche et de réservation au travers d’une interface connectée à plus de 500 000 hôtels dans le monde. La société couvre un spectre large de l’hôtellerie en ligne via ses filiales HCorpo (grands comptes), Teldar Travel (agences de voyages pour les  loisirs), Teldar Travel Biz (agences de voyages pour les PME), Miles Attack (programme de fidélisation) et Infinite Hotel (grossiste dédié à l’hôtellerie française indépendante).

Une offre de services plus large sur le segment B2B

Parmi ses clients, la société compte plus de 300 entreprises et 14 000 agences de voyages. Outre la France, l’entreprise s’est positionnée en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Espagne et au Portugal. Cette accélération à l’échelle européenne devrait se poursuivre dans les prochaines années. A l’horizon 2020, Gekko veut que la part de la France dans son chiffre d’affaires soit inférieure à 50%.

Cette acquisition devrait permettre à AccorHotels d’élargir sa gamme de services sur le segment B2B. «Cette opération s’inscrit dans la stratégie visant à renforcer le leadership d’AccorHotels sur l’ensemble du parcours client, en enrichissant son offre de services à destination des voyageurs d’affaires, qui représentent le principal segment de clientèle du groupe», a fait savoir le géant français de l’hôtellerie.

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This