ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

Acquisition, class action… l’actualité cachée de Facebook pendant son IPO

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors que toute l’attention des médias était portée ces derniers jours sur l’IPO de Facebook, le réseau social en a profité pour finaliser discrètement une énième acquisition. Autre fait quelque peu éclipsé par le battage médiatique autour de son introduction en bourse : une class action menée par des internautes américains, qui réclament près de 15 milliards $ de dédommagements. Les détails de ces deux informations, plus ou moins passées inaperçues alors que l’action Facebook a, de son côté, perdu près de 12% depuis son introduction vendredi.

Alors que Facebook levait vendredi dernier 16 milliards $ lors de son IPO, TechCrunch, de son côté, pointait du doigt une class action de 15 milliards $ visant le réseau social de Mark Zuckerberg. Cette action collective, déposée en Californie, regroupe 21 plaintes d’anciens membres de la plateforme qui reprochent à la société d’avoir continuer à collecter leurs données personnelles, alors qu’ils avaient quitté la plateforme.

Il y a deux jours, la jeune pousse Karma annonçait, pour sa part, qu’elle venait de se faire racheter par Facebook. Après les récentes acquisitions d’Instagram, de Lightbox ou encore de Glancee, le réseaux social continue donc son marché dans le secteur du mobile. Basée à San Fransco la start-up Karma est pour sa part spécialisée dans le social gifting. L’entreprise édite en effet une application mobile qui permet aux utilisateurs d’envoyer des cadeaux depuis leur smartphone. Le montant de l’opération n’a pas été révélé.

Dans la série des opérations « surprises » menées au cours des dernier jours, Marck Zuckerberg a annoncé samedi dernier son mariage sur son propre profil Facebook. Dans la foulée de son IPO, le nouveau milliardaire a ainsi fait savoir qu’il venait d’épouser Priscilla Chan. Une semaine donc bien chargée pour l’homme d’affaires de 28 ans…

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media