ActualitéBusinessMarketing & Communication

AdTech : le Français Teads veut lever 750 millions de dollars lors de son IPO à Wall Street

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme publicitaire française Teads annonce aujourd’hui le lancement de son IPO à la Bourse de Wall Street. Considéré comme le « Criteo de la publicité vidéo », Teads ambitionne de lever 750 millions de dollars et d’atteindre une valorisation comprise entre 4,3 et 5 milliards de dollars.

Fondé en 2005 par Pierre Chappaz, Bertrand Quesada et Loïc Soubeyrand, Teads connaît en effet une croissance quasi constante depuis son rachat par Altice, le groupe dirigé par Patrick Drahi, pour 285 millions d’euros en 2016. L’entreprise a signé un record en 2019 avec un chiffre d’affaires de 509,5 millions de dollars sur l’année 2019, consolidant ainsi sa position dans le secteur de la pub digitale. Malgré la crise, le groupe enregistre par la suite 540,3 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2020, soit une hausse de 6%.

Une alternative face aux géants américains?

Présente à l’international, l’entreprise française veut se positionner comme une alternative face aux géants américains comme Google et Facebook, en misant davantage sur « la qualité » et l’expérience utilisateur. «Teads est synonyme de qualité à grande échelle pour les marques et les agences, et notre technologie leur garantit un fort retour sur investissement», commente Pierre Chappaz, président exécutif de Teads. 

Pour rappel, Teads s’est hissé en deuxième position de l’édition 2020 du FW500, palmarès créé en 2015 pour mettre à l’honneur le dynamisme et la diversité des entreprises de l’écosystème Tech français. L’entreprise emploie à ce jour 800 personnes réparties dans 26 pays.

Bouton retour en haut de la page
AdTech : le Français Teads veut lever 750 millions de dollars lors de son IPO à Wall Street
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media