ActualitéBusinessRetail & eCommerce

L’affiliation à l’origine de 2,4 milliards d’euros de CA en 2010

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le CPA, Collectif des Plateformes d’Affiliation, plus important groupement représentant du marketing à la performance sur le marché français, présente les chiffres compilés de ses 7 adhérents (Affilinet, Commission Junction, Effiliation, NetAffiliation, Public-Idées, TradeDoubler et Zanox) pour l’année 2010.

Sur un marché de l’e-pub estimé à 1,9 milliards d’euros en 2010  par le Syndicat des Régies Internet, l’affiliation représente 180 millions d’euros soit 9 % des dépenses publicitaires. La part de ces dépenses investies dans les programmes à la vente est de 65% soit 117 millions d’euros pour 26 millions de paniers d’achats générés par les membres du CPA au premier semestre 2010. L’affiliation a donc réalisé une progression de 40% des ventes par rapport à 2009. Avec un panier moyen estimé à 92 euros par la Fevad, l’affiliation a rapporté plus de 2,4 milliards d’euros de CA aux e-marchands.

Selon la même source, l’affiliation a enregistré depuis 3 ans les plus forts taux de croissance des investissements publicitaires au détriment du search et du display. En  2010 les investissements sur ce canal ont augmenté de 15 %, contre 9 % pour le search ou 12% pour le display. Seuls le mobile (+23 %) et les comparateurs (+19 %) ont connu une progression supérieure à celle de l’affiliation.

A propos du CPA: créé en 2008, le Collectif des Plateformes d’Affiliation est un syndicat regroupant les sept principaux acteurs du marché. Ils représentaient en 2010 plus de 95% du marché de l’affiliation en France. Le CPA est présidé par Amaury Delloye, Directeur Général de ValueClick France.

Bouton retour en haut de la page
L’affiliation à l’origine de 2,4 milliards d’euros de CA en 2010
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media