ActualitéBusinessRetail & eCommerce

L’affiliation à l’origine de 2,4 milliards d’euros de CA en 2010

Le CPA, Collectif des Plateformes d’Affiliation, plus important groupement représentant du marketing à la performance sur le marché français, présente les chiffres compilés de ses 7 adhérents (Affilinet, Commission Junction, Effiliation, NetAffiliation, Public-Idées, TradeDoubler et Zanox) pour l’année 2010.

Sur un marché de l’e-pub estimé à 1,9 milliards d’euros en 2010  par le Syndicat des Régies Internet, l’affiliation représente 180 millions d’euros soit 9 % des dépenses publicitaires. La part de ces dépenses investies dans les programmes à la vente est de 65% soit 117 millions d’euros pour 26 millions de paniers d’achats générés par les membres du CPA au premier semestre 2010. L’affiliation a donc réalisé une progression de 40% des ventes par rapport à 2009. Avec un panier moyen estimé à 92 euros par la Fevad, l’affiliation a rapporté plus de 2,4 milliards d’euros de CA aux e-marchands.

Selon la même source, l’affiliation a enregistré depuis 3 ans les plus forts taux de croissance des investissements publicitaires au détriment du search et du display. En  2010 les investissements sur ce canal ont augmenté de 15 %, contre 9 % pour le search ou 12% pour le display. Seuls le mobile (+23 %) et les comparateurs (+19 %) ont connu une progression supérieure à celle de l’affiliation.

A propos du CPA: créé en 2008, le Collectif des Plateformes d’Affiliation est un syndicat regroupant les sept principaux acteurs du marché. Ils représentaient en 2010 plus de 95% du marché de l’affiliation en France. Le CPA est présidé par Amaury Delloye, Directeur Général de ValueClick France.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page