Actualité

[Affiliation] Public-Idées communique sur ses bons chiffres

Public-Idées, spécialiste du marketing à la performance, annonce une hausse de son CA de 21% en 2011. La plateforme d’intermédiation a réalisé 24Md’€  de CA en 2010. Public-idées s’adresse à deux cibles : des webmasters et des annonceurs. Le marché principal possède un réseau de 25000 sites sur la France. L’entreprise compte comme clients réguliers des annonceurs comme EDF, Meetic, BNP Paribas ou BrandAlley.

La société, créée en juin 2005, prend une place non négligeable sur le marché de l’affiliation, qui a augmenté de 15% en un an en France et atteint 207 millions d’euros de revenus (Observatoire de l’e-pub de Cap Gemini Consulting, du SRI et de l’UDECAM- Janvier 2012).

Public-Idées compte aujourd’hui 70 salariés, et compte se différencier de ses concurrents par la déduplication en emailing, et le reciblage en particulier. En 2011, Public-Idées a noué un partenariat stratégique avec Cartegie, un expert en data management.

Public-Idées table sur une croissance continue de son activité et affiche une volonté de développement en Europe. La société est présente en Espagne, en Italie, au Portugal, au Benelux et au Brésil. Elle va également lancer plusieurs offres sur les usages mobiles et sur les réseaux sociaux courant 2012

Entretien avec Sylvain Gross, PDG de Public-Idées.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Affiliation] Public-Idées communique sur ses bons chiffres
Comment le numérique réinvente le monde des livres ?
Cryptomonnaies: PayPal pourrait racheter BitGo, pionnier des transactions sécurisées
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?