ActualitéMediaTech

L’AFP lance une application iPad gratuite

En collaboration avec la société Momac, l’AFP vient de lancer une nouvelle application gratuite sur Ipad. Destinée au grand public, ce nouveau service offre une sélection de dépêches couvrant toutes les thématiques: information locale et internationale, sports, économie, culture, high-tech, ou encore société.

En tout, chaque jour l’utilisateur a accès à un fil d’actualité d’environ 200 dépêches, choisies précieusement par les journalistes de l’agence eux-mêmes. Le service propose en outre des galeries photos et vidéos.

Olivier Milcent, directeur du marketing et DG France Momac explique: « Il ne s’agit donc pas d’un fil d’actualité brut, mais d’une information pré-sélectionnée et hiérarchisée, que l’on retrouve généralement sur les sites d’informations ». L’application se dote en outre d’une navigation très intuitive et d’un design recherché.

Pour l’instant l’application n’est disponible qu’en Anglais. L’AFP a effectivement fait le choix de privilégier un public à l’international et n’envisagerait pas pour le moment de version française.

Spécialisée dans les applications mobiles, Momac collabore depuis 2008 avec l’agence AFP. Fondée aux Pays-Bas, la société est également présente à Rotterdam, Londres, Paris et Miami et travaille dans plus de 27 pays. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’AFP lance une application iPad gratuite
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition