ActualitéMediaTech

L’AFP lance une application iPad gratuite

En collaboration avec la société Momac, l’AFP vient de lancer une nouvelle application gratuite sur Ipad. Destinée au grand public, ce nouveau service offre une sélection de dépêches couvrant toutes les thématiques: information locale et internationale, sports, économie, culture, high-tech, ou encore société.

En tout, chaque jour l’utilisateur a accès à un fil d’actualité d’environ 200 dépêches, choisies précieusement par les journalistes de l’agence eux-mêmes. Le service propose en outre des galeries photos et vidéos.

Olivier Milcent, directeur du marketing et DG France Momac explique: « Il ne s’agit donc pas d’un fil d’actualité brut, mais d’une information pré-sélectionnée et hiérarchisée, que l’on retrouve généralement sur les sites d’informations ». L’application se dote en outre d’une navigation très intuitive et d’un design recherché.

Pour l’instant l’application n’est disponible qu’en Anglais. L’AFP a effectivement fait le choix de privilégier un public à l’international et n’envisagerait pas pour le moment de version française.

Spécialisée dans les applications mobiles, Momac collabore depuis 2008 avec l’agence AFP. Fondée aux Pays-Bas, la société est également présente à Rotterdam, Londres, Paris et Miami et travaille dans plus de 27 pays. 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
L’AFP lance une application iPad gratuite
Samsung: la faille du capteur d’empreinte ne sera pas réglée avant la prochaine mise à jour
YouTube
Les marques ont-elles perdu le contrôle de leurs investissements publicitaires en ligne?
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Les offres d’emploi de la semaine
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
Copy link