ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Airbnb fait sa mue vers la plateforme de services aux voyageurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Airbnb propose désormais deux nouveaux menus, baptisés «Expériences» et «Lieux», sur son application mobile.
     
  • La start-up californienne envisage également d’ajouter des menus supplémentaires dans l’optique de proposer la réservation de vols et l’accès à des services.
     
  • Airbnb revendique plus de 2 millions de logements dans 34 000 villes à travers le monde.

 

Dans sa quête pour proposer toujours plus de services à ses locataires éphémères, Airbnb a présenté le 17 novembre le projet multi-services «Trips». Ce dernier se traduit par l’introduction d’une palette de nouveaux outils destinés à enrichir le séjour des voyageurs. Ces fonctionnalités supplémentaires étaient testées depuis cet été. 

Outre la réservation de logements chez l’habitant, Airbnb, qui revendique plus de 2 millions de logements dans 34 000 villes à travers le monde, propose désormais deux autres menus, baptisés «Expériences» et «Lieux», sur son application mobile.

500 «expériences» dans 12 villes à travers le monde

«Expériences» permet de réserver des activités proposées par des habitants de la région dans laquelle se trouvent les touristes, comme des cours de cuisine ou des visites de quartiers. Dans ce sens, Airbnb avait racheté en septembre la start-up espagnole Trip4real, qui développe une marketplace proposant des expériences locales aux voyageurs. Dans un premier temps, Airbnb annonce 500 «expériences» dans 12 villes (Paris, Londres, Florence, Miami, Los Angeles, San Francisco, Detroit, La Havane, Le Cap, Nairobi, Séoul et Tokyo) avant d’étendre ce service à une cinquantaine de villes à travers le monde en 2017.

Ensuite, le menu «Lieux» propose des itinéraires personnalisés, des lieux à visiter, des bars et des restaurants. Prochainement, il sera d’ailleurs possible de réserver des restaurants via un partenariat avec la start-up new-yorkaise Resy. 

A plus long terme, Airbnb envisage également d’ajouter des menus supplémentaires dans l’optique de proposer la réservation de vols et l’accès à des services, comme la location de voitures. 

Airbnb face à Google, Kayak.fr et Booking

Le lancement de ces nouvelles fonctionnalités confirme les ambitions de la plateforme d’hébergement entre particuliers pour se positionner sur l’ensemble du parcours du voyageur. Le projet «Trips» rappelle fortement l’application éponyme de Google lancée en septembre dernier. Cette dernière permet de planifier et d’organiser des voyages. Elle centralise notamment les billets d’avion et les réservations d’hôtel et propose aux touristes une sélection d’itinéraires dans 200 villes à travers le monde.

Par ailleurs, le comparateur de voyages et d’hébergements Kayak.fr tente également de se diversifier avec l’ajout d’un onglet «Activités» sur son site pour proposer des sorties touristiques à ses utilisateurs. De son côté, Booking.com a lancé Booking Experiences, un service permettant d’acheter des billets pour les attractions touristiques principales dans quelques villes (Amsterdam, Paris, Londres et Dubaï).

Lire aussi : Airbnb lève 555 millions de dollars et rejoint le club des start-up les mieux valorisées

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Airbnb fait sa mue vers la plateforme de services aux voyageurs
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media