BusinessLes dernières actualités de la techStartupTech

Airbnb + Instagram + Cécile Delépine = INSIDERS

  • Airbnb espère conclure des accords sur les taxes de séjour avec 500 villes supplémentaires.
  • Instagram intègre le live et les vidéos éphémères.
  • Le marché des smartphones d'occasion pourrait atteindre les 30 milliards de dollars en 2020.
  • User Generated Content vs. Marketing, qui gagne les faveurs des consommateurs ? 
  • Les nominations : Cécile Delépine, Jim Kowalski…
  • Atelier en ligne : La personnalisation pour les nuls en 10 points.
    Le 22 novembre, à 11h avec Netwave.

 

Airbnb espère conclure des accords sur les taxes de séjour avec 500 villes supplémentaires

Brian CheskyPour se mettre à l’abri d’éventuelles législations fiscales à son encontre, Airbnb tente de protéger ses arrières. La plateforme d’hébergement entre particuliers souhaite ainsi conclure des accords sur les taxes de séjour avec 700 villes au total. 

Après avoir signé des accords avec 200 villes, Brian Chesky, CEO de la start-up californienne, annonce dans les colonnes du Financial Times qu’il espère en signer 500 nouveaux d’ici 2018. Bien que la plateforme opère dans plus de 34 000 villes à travers le monde, Airbnb estime que les villes visées par ces accords représentent 90% de son activité. 

En France, son deuxième marché après les États-Unis, la plateforme a mis en place la collecte automatique de la taxe de séjour (0,83 euro par nuit et par voyageur) auprès de ses utilisateurs à Paris et Chamonix l’an passé. La procédure a été étendue à d’autres grandes villes, comme Amsterdam et San Francisco, où Airbnb est engagé dans un bras de fer juridique avec la ville qui oblige les propriétaires loueurs à se déclarer auprès d’elle et à s’acquitter d’un forfait de 50 dollars.

Lire aussi : 

 

 

Instagram intègre le live et les vidéos éphémères

instagram-stories-FW2La bataille entre Snapchat et Instagram à coup de fonctionnalités interposées continue de plus belle. Après le lancement de Stories en août dernier (très largement inspiré de Snapchat), Instagram annonce le lancement de deux nouvelles fonctionnalités: le live sur Instagram Stories, et les vidéos éphèmères au sein de sa messagerie, Direct. 

Les utilisateurs du réseau social spécialisé dans l'image peuvent donc désormais partager en direct ce qu'ils sont en train de faire avec leur communauté, et envoyer des vidéos à la durée de vie limitée à leurs amis. Rappellons que Stories a conquit plus de 100 millions d'utilisateurs à peine deux mois après son lancement, et qu'Instagram Direct revendique plus de 300 millions d'utilisateurs mensuels. 

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

 

Le marché des smartphones d'occasion pourrait atteindre les 30 milliards de dollars en 2020

D'ici 2020, 222,6 millions de smartphones d'occasion devraient être vendus dans le monde, si l'on en croit des données IDC. C'est 2,7 fois plus qu'en 2015, où 81,3 millions d'unités ont été vendues. En partant de l'hypothèse qu'un smarphone d'occasion se revend en moyenne 136 dollars, le cabinet d'études américain estime à plus de 30 milliards de dollars le potentiel du marché d'ici 2020. 

«La demande pour des smartphones d'occasion est déjà contrainte (elle ne peut pas être satisfaite, ndlr) dans certains marchés comme les Etats-Unis. Les opérateurs mobiles sont les plus touchés, étant donnés leurs besoins en smartphones de remplacement pour leurs clients qui ont opté pour des assurances à l'achat de leur téléphone», explique l'un des responsables de l'étude dans un communiqué. De 18,7% de parts de marché en 2015, les Etats-Unis devraient ainsi passer à 24,8% en 2020. 

 

User Generated Content vs. Marketing, qui gagne les faveurs des consommateurs ? 

Ce n'est pas une surprise, les consommateurs se renseignent à 87% sur Internet avant d'acheter un produit. Mais sont-ils plus sensibles aux messages marketing que les marques postent elles-mêmes sur les réseaux sociaux, ou bien aux retours des autres consommateurs ? C'est la question à laquelle a souhaité répondre Smart Focus, société spécialisée dans le marketing «contextualisé», dans son étude «Quel est l'impact des contenus UGC sur les comportements d'achat des consommateurs ?». 

Premier constat, plus d'un consommateur sur quatre déclare faire plus confiance aux contenus partagés par les autres consommateurs qu'aux informations partagées par les marques elles-mêmes. 61% des répondants à l'enquête couplent informations marketing et avis-clients. Enfin, les trois quarts des répondants déclarent avoir eux-mêmes déjà partagé leur expérience avec une marque, un produit ou un service sur le web. 

smartfocus-ugc-nov2016

**Etude réalisée auprès de 860 consommateurs français, en novembre 2016

 

Les nominations : Cécile Delépine, Jim Kowalski…

 

celine-delepine-savoir-faire-linux-2016Cécile Delépine arrive chez Savoir-Faire Linux en tant que directrice générale déléguée

Cécile Delépine est nommée directrice générale déléguée chez Savoir-Faire Linux. Avant d'intégrer l'entreprise spécialisée en logiciels open sources, elle était business development manager chez Paris Region Entreprises. 

 

Jim Kowalski devient chief revenue officer de MapR Technologiesjim-kowalski-mapr-2016

MapR Technologies annonce l'arrivée de Jim Kowalski au poste de chief revenue officer. Il dirigera les équipes de ventes de la société qui propose une plateforme de Big Data destinée aux entreprises. Auparavant, Jim Kowalski était vice président et manager général de Marketo.

 

La personnalisation pour les nuls en 10 points

Le 22 novembre à 11h avec Netwave

La personnalisation tout le monde en parle mais peu savent ce que cela peut représenter concrètement. Pour en finir avec le flou, nous vous proposons de partager avec vous, en 40 mn, les fondamentaux de la Personnalisation Temps Réel.

Pour en savoir plus:  http://www.frenchweb.fr/atelier-en-ligne-la-personnalisation-pour-les-nuls-en-10-points/264356

Colloque annuel IAB France #ConsumerFirst

Le 22 novembre au Palais Brongniart

Rendez-vous le 22 Novembre prochain au Palais Brongniart pour la 12 ème édition du Colloque annuel IAB France #ConsumerFirst, animée par Jeanne Dussueil, Rédactrice en Chef de FrenchWeb.

Le thème de ce colloque annuel est « Consumer 1st »; des experts de la publicité digitale seront à cette occasion présents pour vous faire vivre une journée riche en enseignement.

Entre tables rondes et interventions, ces professionnels prendront la parole afin de partager leurs expériences sur des sujets clés du digital.

Pour en savoir plus : http://www.frenchweb.fr/colloque-annuel-iab-france-consumerfirst/267656

Meetic Ingénieur Développement Senior CRM​ (H/F)

Rattaché au Responsable « IT-CRM », l’Ingénieur Développement Senior CRM vient renforcer le pôle ingénierie

Missions : 

  • Travailler dans un environnement collaboratif pluridisciplinaire (Tech/Produit/Design); 
  • Participer activement à l’amélioration quotidienne de l’architecture applicative et de l’industrialisation des systèmes en partageant vos idées et en les mettant en œuvre au bénéfice d’un produit plus performant ;
  • Produire du code simple, de qualité et surtout maintenable par l’ensemble de l’équipe ;
  • Gérer des projets CRM avec de nombreuses interactions transverses Techniques/Produit
  • Etre garant de la bonne santé des principaux indicateurs Applicatif et Métier CRM
  • Promouvoir qualité, innovation, productivité et fun dans tous vos domaines d’intervention.

​​Postulez !

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This