ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTourisme

Airbnb mène une levée de 60 millions de dollars dans la startup Tiqets

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Basée à Amsterdam, Tiqets et une plateforme de réservations de sorties culturelles. Airbnb vient de miser dessus en menant un tour de table de 60 millions de dollars dans la startup. Il s’agit d’un tour de série C auquel ont également participé HPE Growth Capital et Investion, ses investisseurs historiques.

Fondé en 2014 par Luuc Elzinga et Philippe Magid, Tiqets a réussi à se faire une place dans son secteur avec aujourd’hui une présence dans plus de 60 pays, dont la France.

Un futur partenariat avec Airbnb?

La plateforme de la startup permet de réserver des billets pour des musées ou d’autres attractions jusqu’à la dernière minute et aussi via mobile. La solution connecte directement les utilisateurs avec le lieu concerné. Ces derniers peuvent ensuite accéder à leur réservation via un e-ticket. Un des grands enjeux de Tiqets est de signer le plus de partenariats possible pour alimenter son offre. L’entreprise passe aussi par des acteurs tiers comme des sites de voyage. Pour l’instant, Airbnb et Tiqets n’ont pas prévu de collaborer plus étroitement. Mais on voit très bien comment Tiqets pourrait s’intégrer à l’offre d’Airbnb dans l’optique de faciliter la vie des touristes.

Pour rappel, la plateforme américaine a notamment lancé en 2016 Airbnb Trips, son projet multi-services pour enrichir le séjour des voyageurs. Ces derniers peuvent ainsi réserver des « expériences »auprès de locaux comme des cours de cuisine ou encore la visite d’un atelier de confection de chapeaux… Et surtout, l’entreprise de Brian Chesky ambitionne de devenir une solution de bout en bout autour du tourisme: logement, activités, transports… Un enjeu particulièrement important avant son entrée en Bourse prévue pour 2020.

Faire face à GetYourGuide

Depuis sa création, l’entreprise a levé 100 millions de dollars. Mais elle doit faire face à d’importants acteurs comme le géant allemand GetYourGuide fondé en 2008 et qui avait levé 484 millions de dollars en mai 2019.  Elle revendique 50 000 activités disponibles à travers le monde .

Avec ce nouveau tour de table, la startup néerlandaise prévoit d’investir dans de nouveaux outils pour s’assurer que sa plateforme reste attractive aussi bien pour ses clients que pour ses partenaires. Elle emploie 200 personnes avec des bureaux un peu partout à Seattle, Paris, Barcelone, Bangkok ou encore Osaka. 

Tiqets: les données clés

Fondateurs : Luuc Elzinga et Philippe Magid
Création :
2014
Siège social : Amsterdam
Secteur :
tourisme
Marché : réservation de lieux touristiques
Concurrent:
GetYourGuide


Financement : 60 millions de dollars en série C. Investisseurs: Airbnb, HPE Growth Capital et Investion. 100 millions de dollars au total. 

Bouton retour en haut de la page
Airbnb mène une levée de 60 millions de dollars dans la startup Tiqets
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media