/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

Airbnb + Uber + Sébastien Danet = INSIDERS

  • Airbnb veut mettre la main sur son concurrent chinois Xiaozhu.
  • Uber débarque au Bangladesh.
  • En 2017, les Français passeront près de 4 heures par jour sur des sites d'information.
  • Quel ROI pour une bonne stratégie marketing ? 
  • La nomination : Sébastien Danet…
  • Atelier en ligne : Communication interne : donnez la parole à vos collaborateurs !
    Le 24 novembre à 11h, avec Sociabble.

 

Airbnb veut mettre la main sur son concurrent chinois Xiaozhu

Brian Chesky - CEO AirbnbAirbnb serait actuellement en pourparlers pour acquérir Xiaozhu, un de ses rivaux en Chine, selon Bloomberg. D’après les informations du média américain, les deux sociétés se sont entretenues à plusieurs reprises. Fondée en 2012, Xiaozhu revendique 10 millions d’utilisateurs actifs et plus de 100 000 inscriptions dans 301 villes à travers la Chine. Kelvin Chen Chi, CEO de Xiaozhu, affirme que la start-up chinoise pourrait atteindre 500% de croissance en 2016.

Cette acquisition permettrait à Airbnb d’élargir son champ d’action en Chine. Outre Xiaozhu, la start-up dirigée par Brian Chesky doit également affronter la concurrence de Tujia, considérée comme le «Airbnb chinois». Selon IResearch, le marché chinois de la location de vacances en ligne pourrait atteindre 10,3 milliards de yuans, soit environ 1,5 milliard de dollars, en volume de transactions d’ici 2017, contre 6,78 milliards de yuans (980 millions de dollars) cette année. A ce jour, Airbnb revendique plus de 2 millions de logements dans 34 000 villes à travers le monde.

Lire aussi : 

 

 

Uber débarque au Bangladesh

Shakib Al HasanUber continue de conquérir de nouveaux marchés. Déjà présente dans 500 villes à travers le monde, la plateforme de VTC est désormais opérationnelle au Bangladesh. Uber a proposé des premiers trajets à Dacca, la capitale du pays qui compte 15 millions d’habitants. La première course a été commandée par la star de cricket Shakib Al Hasan

Dacca est l’un des centres métropolitains les plus congestionnés d’Asie, avec peu d’options de transport en commun (absence de métro). De ce fait, les embouteillages sont fréquents. «Uber a pour objectif d’utiliser la technologie pour rendre nos villes plus accessibles et réduire les embouteillages et la pollution», a déclaré Amit Jain, directeur d’Uber pour l’Inde et l’Asie du Sud. La start-up dirigée par Travis Kalanick devra composer avec des acteurs locaux, comme Chalo et BD Cabs, qui se sont positionnés sur le même segment d’activité.

Lire aussi :

  • Uber Plus», le nouveau forfait illimité d’Uber pour retenir sa clientèle »>«Uber Plus», le nouveau forfait illimité d’Uber pour retenir sa clientèle
  • L'année 2017 devrait marquer un tournant dans la consommation de médias en France. Pour la première fois, les Français passeront plus de temps à consommer de l'information sur Internet (3 heures 58 en moyenne par jour) que via la télévision (3 heures 51 en moyenne par jour), selon des données eMarketer.

    Là où le temps passé devant la télé reste stable comparé à 2016, en 2017 les internautes français augmenteront de 5% en moyenne le temps passé à s'informer sur le web. Sans surprise, les Français passeront à peine 35 minutes par jour en moyenne à s'informer via le print. Enfin, dernier constat plus général, en 2017 le mobile surpassera pour la première fois également le desktop en termes de temps passé sur Internet (1 heure 54 contre 1 heure 42). 

     

    Quel ROI pour une bonne stratégie marketing ? 

    En Asie-Pacifique, plus de 8 CEO sur 10 en sont persuadés : le ROI de leur stratégie marketing se mesure avant tout par l'augmentation de leur chiffre d'affaires. Les professionnels du marketing occupant des postes de middle management ne sont plus que 54% à partager cette vision des choses, si l'on en croit les résultats de l'étude «CMO of Tomorrow» réalisée par l'association des professionnels du marketing ADMA et Oracle Marketing Cloud. 

    Au-delà de ce décalage de perceptions entre top managers et opérationnels, les auteurs de l'étude montrent que moins de la moitié (45%) des professionnels du marketing apprécient de travailler avec de la data, tandis qu'une proportion presque équivalente (48%) déclare ne pas être à l'aise avec le marketing digital. 

    cmo-tomorrow-nov2016

     

    La nomination : Sébastien Danet…

     

    Sébastien Danet devient président d'IPG Mediabrands France

    Sébastien Danet arrive chez IPG Mediabrands France au poste de président. Au sein du groupe média américain, il aura pour mission de développer de nouvelles offres. Il y a un mois, Sébastien Danet avait démissionné du conseil d'administration de Publicis Media France où il était président.

     

     

    Communication interne : donnez la parole à vos collaborateurs !

    Le 24 novembre à 11h, Sociabble vous présente l’exemple d’ExterionMedia

     

    A l’heure où il est difficile de faire venir les collaborateurs sur les Intranets et les réseaux sociaux d’entreprise, la clé consiste à mettre en place des dispositifs qui placent le collaborateur comme l’acteur de la communication interne de son entreprise. Communication bottom-up, prise de parole depuis les mobiles, curation de contenu par le collaborateur, gamification, décloisonnement : la communication interne fait elle aussi partie des grands chantiers de la transformation digitale.

    Venez découvrir avec Jean-Louis Bénard, CEO de Sociabble, et Jean-François Curtil, PDG d’ExterionMedia, comment – enfin – engager vos collaborateurs pour qu’ils deviennent les acteurs à part entière de la communication interne de leur entreprise.

    Pour en savoir plus.

    Pour cette onzième édition le Web After Work s'associe avec Deezer pour vous accueillir dans leurs prestigieux locaux. A cette occasion Alexis de Gemini, CEO de Deezer France sera présent pour témoigner sous le micro de Laura-Jane Gautier.

    Pour en savoir plus. 

    Aravati recherche pour son client un Directeur digital international H-F

     

    Vous définissez au global la stratégie digitale de la maison ainsi que son développement.

    Vos principales missions porteront sur :

    • Définir et coordonner la stratégie social media pour la communauté numérique sur l’international,
    • Définir et développer les axes de prise de parole, les contenus créatifs, les éléments de buzz, sur les différents canaux
    • Accompagner les pays dans la déclinaison de leurs positionnements en local
    • Cohérence de l’expérience client sur l’international
    • Vous managez une équipe en centrale et animez les responsables digitaux en local.

     

    Postulez !

    Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Airbnb + Uber + Sébastien Danet = INSIDERS
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Les offres d’emploi de la semaine
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
L’intelligence artificielle peut-elle achever la 10e symphonie de Beethoven?
Copy link