InvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fonds

Alibaba et Foxconn investissent dans SoftBank Robotics pour booster le robot français «Pepper»

SoftBank compte bien rentabiliser son investissement dans Aldebaran. Le groupe japonais a annoncé être parvenu à un accord avec Alibaba et Foxconn qui investiront chacun 14,5 milliards de yens (environ 103 millions d’euros) dans SoftBank Robotics, sa filiale dédiée aux robots. A l’issue de l’opération, l’e-commerçant chinois et le géant de la sous-traitance pour la fabrication de produits électroniques obtiendront chacun 20% des parts.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

L’accord va beaucoup plus loin qu’un simple investissement. SoftBank espère se reposer sur les deux groupes pour accélérer la commercialisation de «Pepper». Ce robot a été développé par la société française Aldebaran, dans laquelle SoftBank avait investit 100 millions d’euros en 2012 avant de monter à 95% du capital en février. Ce robot dit «intelligent», développé spécialement pour SoftBank, interagit avec les individus, notamment les clients d’une boutique. Au Japon, Nestlé en a acheté un millier d’exemplaires pour ses boutiques Nespresso. Selon le Japan Time, cité par Aruco, 1 000 robots ont été vendus quelques minutes après son lancement auprès du grand public le 20 juin.

Le groupe espère également consolidé sa positon sur un marché en plein développement. «La robotique va devenir un champ critique qui catalyse des ruptures technologiques dans de nombreux secteurs tels que la santé, les services publics, la recherche et à la maison», a déclaré Jack Ma , le fondateur d’Alibaba.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page