ActualitéAsieChineMedia

Alibaba sur le point de mettre la main sur le «YouTube chinois»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alibaba poursuit la diversification de ses activités. Le géant chinois de l’e-commerce a annoncé avoir soumis une offre afin d’acquérir Youku Tudou, la première plateforme de partage de vidéos en Chine. Cette proposition concerne l’intégralité des actions disponibles. Ce n’est pas la première qu’Alibaba s’intéresse de près à ce site puisqu’il y avait déjà investi en mai 2014 pour prendre 18,3% du capital.

Pour prendre le contrôle de l’intégralité de la société, Alibaba a proposé une offre à 26,6 dollars par action. Un montant qui représente 30,2% de plus que le dernier cours de l’action Youku Tudou enregistré jeudi 15 octobre à la Bourse de New York. Suite à cette annonce, le cours de l’action a bondi dans la journée de vendredi portant sa valorisation à plus de 3,7 milliards de dollars. Dans un communiqué distinct, Youku Tudou annonce que plusieurs investisseurs se seraient déclarés «en faveur de la transaction».

Ticketing, média… Alibaba se diversifie

«Nous estimons que la transaction proposée, avec une intégration plus étroite de nos ressources, aidera Youku atteindre une croissance plus importante dans les années à venir en misant sur les actifs d’Alibaba dans le divertissement, l’e-commerce, la publicité et l’analyse de données», déclare Daniel Zhang, le PDG d’Alibaba Group.

Depuis plusieurs années, Alibaba multiplie les initiatives pour diversifier ses activités. En plus de son activité historique dans l’e-commerce, la société a racheté Yueke Software, une plateforme de ticketing, ou encore investit près de 200 millions de dollars dans un média spécialisé dans l’information financière.

Bouton retour en haut de la page
Alibaba sur le point de mettre la main sur le «YouTube chinois»
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media