ActualitéBusinessTelecom

Altice Europe lance une « réflexion stratégique » sur ses actifs dans la fibre

Paris, 3 oct 2018 (avec l'AFP)

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Altice Europe a confirmé mercredi avoir mené une « réflexion stratégique » sur ses actifs dans la fibre, après des informations de presse sur un projet de cession d’une participation dans ces actifs. « Altice Europe a engagé une réflexion stratégique sur son infrastructure en fibre pour accélérer encore plus son déploiement, et réfléchir à des partenariats financiers« , a indiqué le groupe dans un communiqué.

« Aucune décision n’a été prise sur une quelconque opération stratégique sur l’infrastructure fibre, et il n’est pas certain qu’une telle opération sera réalisée« , a poursuivi Altice. Selon l’agence Bloomberg, Altice Europe a reçu des offres initiales du fonds américain KKR et de la branche de capital investissement d’Allianz, ainsi que du fonds de retraite des employés municipaux de l’Ontario et de Macquarie Group.

Une dette de 50 milliards d’euros

Les offres portent sur 40 à 60% du capital d’une société regroupant les actifs d’Altice dans la fibre, dans le cadre d’une procédure d’enchères, ajoute Bloomberg. Altice est sous la pression des marchés pour se désendetter, après des années de croissance rapide financée au prix d’une dette atteignant 50 milliards d’euros. Le groupe a subi un gros coup de semonce en Bourse en novembre 2017, amenant Patrick Drahi à reprendre les rênes de l’entreprise et à annoncer une série de mesures pour retrouver la confiance des investisseurs.

Pour diminuer son endettement, Altice s’est déjà engagée dans des opérations de vente de ses tours et antennes de téléphonie mobile. Le groupe a annoncé mercredi soir l’achèvement de la vente de 1 039 sites de sa filiale Altice Dominicana à Phoenix Tower International, une filiale du fonds d’investissement Blackstone.

Bouton retour en haut de la page
Altice Europe lance une « réflexion stratégique » sur ses actifs dans la fibre
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media