ActualitéBusinessTelecom

Altice Europe lance une « réflexion stratégique » sur ses actifs dans la fibre

Paris, 3 oct 2018 (avec l'AFP)

Altice Europe a confirmé mercredi avoir mené une « réflexion stratégique » sur ses actifs dans la fibre, après des informations de presse sur un projet de cession d’une participation dans ces actifs. « Altice Europe a engagé une réflexion stratégique sur son infrastructure en fibre pour accélérer encore plus son déploiement, et réfléchir à des partenariats financiers« , a indiqué le groupe dans un communiqué.

« Aucune décision n’a été prise sur une quelconque opération stratégique sur l’infrastructure fibre, et il n’est pas certain qu’une telle opération sera réalisée« , a poursuivi Altice. Selon l’agence Bloomberg, Altice Europe a reçu des offres initiales du fonds américain KKR et de la branche de capital investissement d’Allianz, ainsi que du fonds de retraite des employés municipaux de l’Ontario et de Macquarie Group.

Une dette de 50 milliards d’euros

Les offres portent sur 40 à 60% du capital d’une société regroupant les actifs d’Altice dans la fibre, dans le cadre d’une procédure d’enchères, ajoute Bloomberg. Altice est sous la pression des marchés pour se désendetter, après des années de croissance rapide financée au prix d’une dette atteignant 50 milliards d’euros. Le groupe a subi un gros coup de semonce en Bourse en novembre 2017, amenant Patrick Drahi à reprendre les rênes de l’entreprise et à annoncer une série de mesures pour retrouver la confiance des investisseurs.

Pour diminuer son endettement, Altice s’est déjà engagée dans des opérations de vente de ses tours et antennes de téléphonie mobile. Le groupe a annoncé mercredi soir l’achèvement de la vente de 1 039 sites de sa filiale Altice Dominicana à Phoenix Tower International, une filiale du fonds d’investissement Blackstone.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page