/ Brand Content

Delivengo propulse les marchands français à l’export avec ses solutions de livraison

[Contenu réalisé en partenariat avec La Poste Solutions Business]

Le marché du e-commerce international est, par son dynamisme, un véritable relais de croissance pour les marchands français: il croît d’environ 20% par an, le nombre d’e-acheteurs a été multiplié par deux sur les cinq dernières années, et d’ici 2020, environ un tiers de la population mondiale consommera en ligne.

Les e-marchands français ne sont pas en reste: la FEVAD estime à 55% des e-commerçants français réalisent des ventes à l’international, que ce soit dans le cadre d’une stratégie construite ou de ventes « subies ». Cependant, le potentiel tricolore reste encore à développer: la France ne compte que pour 3% dans l’ensemble des commandes cross-border, alors que les sites chinois représentent 34% de ces dernières, et les sites américains, 18%.

L’offre Delivengo veut soutenir le développement des marchands à l’international, en leur proposant une nouvelle solution de livraison. Face à l’essor de paniers légers (vente de tee-shirts, bijoux fantaisies, coques de téléphones portables et cosmétiques) et de faible valeur (une commande sur trois fait moins de 25 euros), et à l’enjeu que cela représente pour les e-commerçants français, Delivengo fournit une solution fiable, aux tarifs attractifs et proportionnés, dédiée aux envois légers à l’international.

Interview de Christophe Auriault, Directeur Marketing & Commercial et Aude El-Malki, Responsable Marketing, Animation et Développement des ventes chez Asendia France – Groupe La Poste:

 

À propos

Le groupe La Poste, avec ses marques DPD, Colissimo, Chronopost est le 1er opérateur  de livraison à l’export en France et à l’international et le second en Europe en termes de volumes.

Avec la gamme Delivengo, La Poste se positionne aujourd’hui comme le partenaire des commerçants et e-commerçants souhaitant expédier leurs petites marchandises à l’international. Cette gamme adaptée pour toutes les volumétries d’envoi est disponible auprès des interlocuteurs habituels La Poste Solutions Business.

Tags

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Delivengo propulse les marchands français à l’export avec ses solutions de livraison
Comment adopter une stratégie de commerce omnicanal fluide tout en respectant son ADN?
SNCF: « On ne collecte pas toute la donnée, on collecte la donnée utile »
Digital InPulse : Huawei part en quête des applications mobiles françaises à impact positif les plus prometteuses
Comment le groupe Galeries Lafayette construit son équipe digitale
Retail: comment booster son trafic grâce au SMS marketing d’acquisition
La data, une nouvelle mine d’or à saisir pour les retailers
Share via
Copy link