ActualitéAsie

Alors que WhatsApp n’annonce aucun revenu, Kakaotalk enregistre 59 millions de dollars de bénéfices

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pendant que Facebook débourse près de 19 milliards de dollars dans un mélange de numéraire et d’actions, pour une entreprise qui ne déclare pas le chiffre d’affaire confidentiel de son application (il serait estimé à moins de 20 millions de dollars pour 2013), le coréen Kakaotalk vient de publier des résultats exceptionnels pour 2013.

Ainsi, Kakao Talk voit son chiffre d’affaires atteindre les 203 millions de dollars, pour 59 millions de dollars de bénéfices. Comment l’instant messenger coréen réalise t il ces résultats? principalement au travers de jeux en ligne (84%).

La société avait déjà annoncé être bénéficiaire en 2012, 3 ans à peine après sa création par Brian Kim (Kim Beom Soo)

Cela reste en deçà du japonais Line avec ses 338 millions de dollars de chiffre d’affaires, mais qui n’indique pas s’il est bénéficiaire ou non (il faut comprendre à contrario que non). Kakaotalk est d’ailleurs sur le marché japonais où il rencontre un vif succès.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media