ActualitéBusinessInvestissementsTransport

Alphabet pourrait investir 1 milliard de dollars dans Lyft

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alphabet serait en discussion avec Lyft pour un possible investissement d’un montant de 1 milliard de dollars, selon un rapport Axios. Pour rappel, la maison mère de Google avait investit 250 millions de dollars en août 2013 dans Uber, principal concurrent de Lyft, via son fonds GV.

Lyft est valorisée 7,4 milliards de dollars

Fondée en 2012 par John Zimmer, Rajat Suri et Logan Green, Lyft opère dans 300 villes aux États-Unis. A titre de comparaison, Uber revendique une présence dans 575 villes à travers le monde pour satisfaire ses 40 millions d’usagers actifs. 315 000 chauffeurs travaillent sous la bannière de Lyft. Malgré la puissance financière d’Uber (8,81 milliards de dollars levés depuis 2009), la société tente de résister sur le marché américain. Bien que les investisseurs se tournent, dans leur grande majorité, vers le leader du marché, Lyft a tout de même réussi à lever 2,51 milliards de dollars depuis sa création.

Après sa dernière levée de fonds de 500 millions de dollars en avril dernier, Lyft est valorisée à 7,4 milliards de dollars. Malgré le montant de sa valorisation, l’entreprise basée à San Francisco reste encore très loin d’Uber, qui vaut dix fois plus cher que son principal rival aux États-Unis avec une valorisation de 62,5 milliards de dollars. En 2016, Lyft a réalisé un chiffre d’affaires de 708 millions de dollars, soit plus du triple de celui enregistré en 2015.

Avantages et promotions pour les chauffeurs

Avec cet investissement, la société dirigée par Logan Green espère surtout tirer profit de la vague de polémiques qui s’abat sur Uber depuis plusieurs mois. Elle espère avoir les moyens de rivaliser dans les grandes villes au travers d’un marketing poussé. L’entreprise souhaite aussi pouvoir fournir des avantages et des promotions à ses chauffeurs.

Bouton retour en haut de la page
Alphabet pourrait investir 1 milliard de dollars dans Lyft
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media