ActualitéBusinessMediaTelecom

Altice Europe: face à la pression des actionnaires, Patrick Drahi relève son offre publique d’achat

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Patrick Drahi, le milliardaire à la tête du groupe de télécoms et de médias Altice Europe, relève son offre publique d’achat qu’il avait annoncé en septembre et lancé officiellement en novembre dernier. Pour retirer le groupe de la Bourse d’Amsterdam où il est côté, M. Drahi avait lancé une offre au prix de 4,11 euros par action, sur une période allant jusqu’au 21 janvier 2021. Mais sous la pression de certains investisseurs, qui détiennent 9,1% de l’entreprise, le milliardaire à relever l’offre au prix de 5,35 euros par action.

Une valorisation à 5,7 milliards d’euros 

À travers sa société Next Private, Patrick Drahi annonce cette nouvelle offre qui valorise Altice à environ 5,7 milliards d’euros, contre 4,9 milliards d’euros pour l’offre précédente, selon Bloomberg. En effet, certains investisseurs considéraient que la première offre sous-évaluait le groupe français, à l’instar de Lucerne Capital, un actionnaire qui a saisi la justice néerlandaise sur ce sujet, avec le soutient de Sessa Capital et de Winterbrook. 

Pour rappel, Patrick Drahi a fondé Altice Europe en 2001, qui regroupe notamment les marques SFR, RMC ou encore BFM, et en est toujours l’actionnaire majoritaire avec 77,6% des parts. En se retirant de la Bourse, Altice Europe souhaite notamment pouvoir gérer sereinement le remboursement de sa dette, qui s’élevait à 29 milliards d’euros en juin dernier.

Bouton retour en haut de la page
Patrick Drahi
Altice Europe: face à la pression des actionnaires, Patrick Drahi relève son offre publique d’achat
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media