BusinessLes dernières actualités de la techMediaTelecom

Altice Europe: face à la pression des actionnaires, Patrick Drahi relève son offre publique d’achat

Patrick Drahi, le milliardaire à la tête du groupe de télécoms et de médias Altice Europe, relève son offre publique d’achat qu’il avait annoncé en septembre et lancé officiellement en novembre dernier. Pour retirer le groupe de la Bourse d’Amsterdam où il est côté, M. Drahi avait lancé une offre au prix de 4,11 euros par action, sur une période allant jusqu’au 21 janvier 2021. Mais sous la pression de certains investisseurs, qui détiennent 9,1% de l’entreprise, le milliardaire à relever l’offre au prix de 5,35 euros par action.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Une valorisation à 5,7 milliards d’euros 

À travers sa société Next Private, Patrick Drahi annonce cette nouvelle offre qui valorise Altice à environ 5,7 milliards d’euros, contre 4,9 milliards d’euros pour l’offre précédente, selon Bloomberg. En effet, certains investisseurs considéraient que la première offre sous-évaluait le groupe français, à l’instar de Lucerne Capital, un actionnaire qui a saisi la justice néerlandaise sur ce sujet, avec le soutient de Sessa Capital et de Winterbrook. 

Pour rappel, Patrick Drahi a fondé Altice Europe en 2001, qui regroupe notamment les marques SFR, RMC ou encore BFM, et en est toujours l’actionnaire majoritaire avec 77,6% des parts. En se retirant de la Bourse, Altice Europe souhaite notamment pouvoir gérer sereinement le remboursement de sa dette, qui s’élevait à 29 milliards d’euros en juin dernier.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page