BusinessLes dernières actualités de la techRetail & eCommerce

Amazon s’envole en bourse malgré des résultats inférieurs aux attentes

Hier, le géant américain du e-commerce a dévoilé ses résultats trimestriels. Sur le quatrième trimestre, Amazon a fait état d’une érosion de 45% de son résultat net, passant de 177M $ à 97M $ en un an.

La firme de Jeff Bezos a, par ailleurs, enregistré une hausse de 22% de ses ventes à 21,27 milliards $ sur le quatrième trimestre, contre 22,26 milliards $ attendus par les analystes.

amazon

Sur l’ensemble de l’exercice, les ventes d’Amazon ont atteint 61 milliards $, contre 48 milliards en 2011. Le groupe enregistre cependant une perte de 39M $, contre un bénéfice de 631M $ en 2011.

Malgré ces annonces en-deçà des attentes, le titre de l’entreprise a bondi de 11% à la bourse de Wall Street, pour atteindre 288 $, précise le quotidien Les Echos. Cette réaction s’expliquerait notamment par la capacité d’Amazon à se diversifier dans l’activité de services.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page