/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

Amazon + Lydd Box + Lengow = INSIDERS

  • Amazon lance un service de musique en streaming pour concurrencer Spotify et Apple Music.
  • Lydd Box, la box pour en finir avec la phobie administrative.
  • Lengow ouvre un bureau en Allemagne.
  • «Tract Digital», le tract publicitaire digital de Facebook et SoLocal Group.
  • Le chiffre du jour : 1,94 réservation par voyageur en moyenne sur Airbnb.
  • L'image du jour : comment les enseignes de sport s'approprient-elles les outils digitaux ? 
  • La vidéo du jour : Tribe lance une deuxième version de son application de messagerie vidéo.
  • Les nominations du jour : TVYT, Umanis…
  • Atelier en ligne : Pourquoi la formation est-elle la meilleure réponse aux grands défis de la transition numérique ?
    Le 25 octobre à 11h, avec 360 Learning.

 

[tabs]

[tab title= « Le lancement »]

Amazon lance un service de musique en streaming pour concurrencer Spotify et Apple Music

amazon-musicPour jouer dans la même cour que Spotify (40 millions d'abonnés payants) et Apple Music (17 millions d'abonnés payants), Amazon vient de lancer un nouveau service de musique en streaming. Baptisé Amazon Music Unlimited, il propose aux utilisateurs de la marketplace américaine d’écouter en streaming un catalogue d’une dizaine de millions de chansons et de milliers de playlists. Auparavant, Amazon proposait déjà de la musique en ligne, mais le catalogue précédent du géant de l’e-commerce ne contenait que 2 millions de morceaux.

La nouvelle offre de musique en streaming d’Amazon sera disponible à 7,99 dollars par mois, ou 79 dollars par an, pour les membres d’Amazon Prime, la version premium de la marketplace. Quant aux passionnés de musique qui ne sont pas des clients d’Amazon, ils devront débourser 9,99 dollars par mois. 

La marketplace de Jeff Bezos souhaite également mettre en avant Amazon Music Unlimited auprès de ses clients en possession d’Echo, l’enceinte intelligente d’Amazon. Ces derniers pourront profiter de ce service pour 3,99 dollars par mois. Pour l’heure, Amazon Music Unlimited est disponible aux États-Unis et sera lancé en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Autriche d’ici la fin de l’année.

Lire aussi : Spotify a gagné 10 millions d’abonnés payants en six mois

[/tab]

[/tabs]

 

Lydd Box, la box pour en finir avec la phobie administrative

Libérez-vous de votre administratif! Dorothée Courteuge a lancé en septembre 2016 LYDD BOX, une box de consulting dorothee-courteugeadministratif pour venir en aide aux créateurs d’entreprises. Déjà en 2014, elle crée Lydd Consulting, une société de conseils administratifs pour les entrepreneurs. Avec cette box, elle aborde 4 points différents en 4 heures: en premier le projet de création que les entrepreneurs veulent mettre en place. Le second parle de la meilleure façon de démarrer son activité et les pièges à éviter. Le troisième traite de la mise en place de procédures administratives adaptées aux professions libérales. Pour terminer, une formation sur la gestion quotidienne d’une entreprise fait aussi parti de l’offre. Un exemplaire a même été offert à Thomas Thévenoud !

A côté de la box, avec Lydd Consulting Dorothée Courteuge propose d’aider les PME-TPE dans leurs tâches administratives sous deux formes: l’externalisation de leur tâche administrative ou des formations individuelles et personnalisées au sein même de leurs locaux. De quoi dégager du temps aux phobiques de l’administratif. Aujourd’hui, ils consacrent en moyenne 30% de leur temps au traitement de leurs papiers. Une solution qui leur permet enfin de s’en débarrasser !

 

Lengow ouvre un bureau en Allemagne

Jim KnopfLa start-up nantaise Lengow, qui commercialise un logiciel d’optimisation des catalogues des e-commerçants, s’implante en Allemagne avec l’ouverture d’un bureau à Munich.

Celle-ci s’inscrit dans le déploiement à l’international de Lengow. «Le marché allemand est très attractif pour Lengow et représente avec ses 50 millions d’e-shoppers une belle opportunité», explique Mickaël Froger, fondateur et CEO de Lengow. L’équipe allemande de la start-up nantaise sera dirigée par Jim Knopf (ci-contre), en provenance d’Affilinet. A ce jour, Lengow revendique 3 600 clients dans 45 pays.

 

«Tract Digital», le tract publicitaire digital de Facebook et SoLocal Group 

Closeup of woman's hands inserting letter in mailboxSoLocal Group, spécialiste de la communication digitale locale, et Facebook France créent des tracts publicitaires digitales. «Tract Digital» est une offre qui permet aux TPE-PME de diffuser leurs actualités, promotions et évènements, sur le réseau social Facebook. Les personnes ciblées peuvent apercevoir des publicités apparaître sur leur fil d’actualité. 3 formats différents sont disponibles: l’image avec le texte, le diaporama ou le carrousel.

«Tract Digital» a été lancé après un constat simple. 3 millions de tracts publicitaires sont distribués chaque année dans les boîtes aux lettres de français. Mais dorénavant, les consommateurs recherchent leurs informations locales directement sur leurs mobiles. Avec «Tract Digital», les TPE et PME renforcent leur présence sur le digitale avec comme ambition d’augmenter leur trafic en magasin.

 

Le chiffre du jour : 1,94 réservation par voyageur en moyenne sur AirBnB

Un voyageur réserve en moyenne 1,94 séjour sur AirBnB, si l'on en croit des données de The Information. Le site d'information spécialisé estime que c'est plus que les Hôtels Courtyard (1,69 réservation en moyenne), Marriott (1,66 réservation en moyenne) ou Hilton (1,38 réservation en moyenne). La plateforme collaborative conforte donc sa place d'acteur incontournable dans l'industrie hôtelière, démontrant sa capacité à générer des revenus récurrents. 

Pour rappel, à la fin du mois de septembre, la société était valorisée plus de 30 milliards de dollars suite à sa dernière levée de fonds d'un montant proche des 850 millions de dollars, selon Forbes

 

the-information-airbnb-oct2016Lire aussi : 

 

L'image du jour : comment les enseignes de sport s'approprient-elles les outils digitaux? 

Nike arrive en tête des marques de sport qui se sont le mieux appropriées le digital, suivie par Lacoste puis Quicksilver, selon le Baromètre Expérience Client Digitale et Sport réalisé par Uptilab et Wavestone. Ces derniers ont évalué plus de 52 sites Internet d'acteurs majeurs du sport (clubs, distributeurs, équipementiers) pour évaluer la manière dont ils se sont appropriés les outils digitaux. 

Premier constat, 90% des sites analysés présentent les actualités de la marque, 73% proposent une section outlet/promotion, et 35% un programme de fidélité dédié. Autre enseignement, près de la moitié des enseignes étudiées proposent à leurs clients de personnaliser leurs produits, soit près de 10 points de plus que dans le luxe. Enfin, un tiers des sites étudiés proposent la livraison express. 

barometre-sport-uptilab-wavestone-oct2016

**Méthodologie: analyse réalisée sur la base de 52 sites, audités sur plus de 70 critères différents. 

 

La vidéo du jour : Tribe lance une deuxième version de son application de messagerie vidéo 

Tribe, l'application de messagerie vidéo cofondée par Cyril Paglino, présente la deuxième version de son application sur Product Hunt.

Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées, la reconnaissance vocale, qui permet de taguer des célébrités ou des films dans une vidéo. Autres possibilités offerte par Tribe 2.0, la possibilité de lier des rendez-vous proposés oralement par ses contacts à son agenda, ou encore celle de chercher un produit directement sur un site e-commerce.  

Lire aussi : Tribe, la messagerie vidéo qui mise sur un clic

 

Les nominations du jour : TVYT, Umanis…

 

Pauline Boisseau est nommée directrice des ventes chez TVYT

Pauline BoisseauPauline Boisseau rejoint TVYT en tant que directrice des ventes France.

Auparavant, elle a déjà travaillé au sein du groupe Marie-Claire, Bauer ou encore Perform, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience de 10 ans dans la vente publicitaire.

 

Sandrine Cortes devient directrice des ressources humaines d’Umanis

Sandrine CortesUmanis, société française spécialisée dans la data et les solutions digitales, s’attache les services de Sandrine Cortes. Elle intègre l’entreprise au poste de directrice des ressources humaines. Auparavant, elle a travaillé pour Neurones et Groupe Open.

 

 

Etienne Manchette devient responsable des partenariats et des contenus à la BnF

logo_bnf_partenariatsEtienne Manchette rejoint les équipes Partenariats de la Bibliothèque Nationale de France, en tant que responsable des partenariats et des contenus.

Il était auparavant en charge des partenariats, du développement et du social media au sein de l'Institut National de l'Audiovisuel, qu'il avait rejoint en 2007. Etienne Manchette est diplômé de La Sorbonne. 

 

Bon anniversaire… Oleg Tscheltzoff !

Olegà Oleg Tscheltzoff, co-fondateur et PDG de Fotolia.

 

[tabs]

[tab title= »L’événement »]

L’Internet des objets: un Eldorado? L’Internet des services: un futur proche?

Le 13 octobre 2016

L’ACSEL lance une nouvelle Commission objets et services connecté sur l’Internet des objets pour partager l’état de l’art en France sur ce sujet très prometteur, mais très abstrait encore aujourd’hui : les business models sont à construire,  les usages les plus prometteurs sont à tester ou à inventer.

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’atelier en ligne »]

[Atelier en ligne] Pourquoi la formation est-elle la meilleure réponse aux grands défis de la transition numérique?

Le 25 octobre à 11h avec 360 Learning

Par nature, l’entreprise se réinvente sans cesse et d’autant plus à l’ère digitale. La formation digitale offre une chance d'amorcer et d’accélérer la transition numérique. Pourquoi, comment, quels sont les enjeux et comment intégrer la formation à la stratégie de l’entreprise ? Ce webinaire montre en quoi loin la formation est la réponse aux grands défis de la transition numérique.

Inscrivez-vous!

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

Sushi Shop recherche son Chef de Projet Data (H/F)

En tant que véritable expert de la donnée, Le chef de projet DATA saura cerner les enjeux business et développer une réelle approche transverse, à la fois technique et opérationnelle.

Missions : 

  • Etre le garant de la fiabilité & de la qualité des données (analyse critique des données, des flux, force de proposition en vue de  prescrire des évolutions)
  • Analyser les besoins métiers/business en partenariat avec les équipes métiers 
  • Gestion de projet TMA et pilotage de notre prestataire
  • Définir et construire l’architecture des reportings métiers / Dashboards

 

Postulez!​

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Le stage à la Une »]

CcdfW1qWoAEJky_

[STAGE] FrenchWeb recherche son Chef de Produit ​Web Junior (H/F)​​

 

Votre future entreprise: AdsVark Media, une startup dynamique!

Créateurs de communautés, nous éditons des medias B2B consacrés à l’innovation.

Nous éditons notamment FrenchWeb.fr, Le Journal des RH, et We Love Entrepreneurs.

Missions : 

1) Pilotage du Job-board FrenchWeb

2) Gestion de projet des annonceurs​ En collaboration avec la responsable Brand Content et Génération de leads, vous avez pour mission de mettre en place les dispositifs de communication des annonceurs (Livres blancs, webinars…), de suivre les dispositifs en cours et d’assurer le reporting.

3) Pilotage de l’agenda événementiel de FrenchWeb En collaboration avec la responsable partenariat évènementiel vous êtes en charge de l’agenda FrenchWeb

Postulez!​

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This