A la uneActualitéBusinessData RoomEvents ChannelHub ForumMarketing & CommunicationTech

Laurent Solly (Facebook France): «Notre priorité est d’accompagner les entreprises dans leur changement de stratégie marketing»

Les 4 et 5 octobre derniers se tenait la 7ème édition du Hub Forum, l'événement dédié aux professionnels de la transformation digitale organisé par le Hub Institute. 

 

Dans sa mutation pour devenir une plateforme de services, Facebook a lancé début octobre «LeBonCoin-version-facebook/259416″>Marketplace». Ce nouveau service conçu par la firme de Menlo Park est destiné à aider les utilisateurs à acheter et vendre des objets via la publication de petites annonces. Laurent Solly, directeur général de Facebook France, revient pour Frenchweb sur ce «BonCoin à l'américaine», à l'occasion du Hub Forum.

Il aborde également la thématique des bots sur les applications de messagerie. Depuis avril dernier, 34 000 robots conversationnels ont vu le jour sur Facebook Messenger. Planifier un voyage, commander un repas, faire des paris sportifs ou encore trouver l’âme soeur, telles sont désormais les possibilités offertes par les bots aux plus d'un milliard d'utilisateurs de la messagerie de Facebook. En ouvrant la porte aux robots conversationnels, la firme américaine affirme ses ambitions pour faire de Facebook Messenger un véritable canal de relation client.

L'interview de Laurent Solly, directeur général de Facebook France, à l'occasion du «Hub Forum 2016» :

Lire aussi : 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Laurent Solly (Facebook France): «Notre priorité est d’accompagner les entreprises dans leur changement de stratégie marketing»
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat