Arts et CultureLes dernières actualités de la tech

Amazon prêt à céder au chant du streaming musical?

Après Apple et Google fin février, ce serait au tour d’Amazon d’entamer des discussions avec les maisons de disques afin de lancer un service d’écoute de musique en streaming, concurrençant ainsi Spotify ou le français Deezer.

1605-amazon-cloud-player-free

Déjà en lien avec les majors dans le cadre de son Amazon Cloud Player (service de stockage en ligne concurrençant l’iTunes d’Apple et qui permet à ses utilisateurs d’accéder à l’ensemble des titres téléchargés via son site sur n’importe quel device), l’e-commerçant recense déjà les dispositifs nécessaires au lancement d’un tel service note le site The Verge, qui a dévoilé hier l’information.

Pour l’instant très informelles, ces discussions entre le géant américain et les maisons de disques pourraient aboutir sur le lancement d’un service sur abonnement.

Pour rappel, en janvier dernier, la firme de Jeff Bezos a annoncé le lancement d’une nouvelle offre baptisée AutoRip. Disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, le service permet aux internautes d’obtenir gratuitement l’équivalent numérique, au format MP3, du CD préalablement acheté sur le site internet. Pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité couvre plus de 50 000 albums.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page