ActualitéArts et Culture

Amazon prêt à céder au chant du streaming musical?

Après Apple et Google fin février, ce serait au tour d’Amazon d’entamer des discussions avec les maisons de disques afin de lancer un service d’écoute de musique en streaming, concurrençant ainsi Spotify ou le français Deezer.

1605-amazon-cloud-player-free

Déjà en lien avec les majors dans le cadre de son Amazon Cloud Player (service de stockage en ligne concurrençant l’iTunes d’Apple et qui permet à ses utilisateurs d’accéder à l’ensemble des titres téléchargés via son site sur n’importe quel device), l’e-commerçant recense déjà les dispositifs nécessaires au lancement d’un tel service note le site The Verge, qui a dévoilé hier l’information.

Pour l’instant très informelles, ces discussions entre le géant américain et les maisons de disques pourraient aboutir sur le lancement d’un service sur abonnement.

Pour rappel, en janvier dernier, la firme de Jeff Bezos a annoncé le lancement d’une nouvelle offre baptisée AutoRip. Disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, le service permet aux internautes d’obtenir gratuitement l’équivalent numérique, au format MP3, du CD préalablement acheté sur le site internet. Pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité couvre plus de 50 000 albums.

Bouton retour en haut de la page
Amazon prêt à céder au chant du streaming musical?
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs