ActualitéBusinessInvestissementsTech

Amazon se renforce dans le cloud hybride avec le rachat de la startup israélienne CloudEndure

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Amazon aurait mis la main sur la startup israélienne CloudEndure, qui développe un service de restauration de données à la suite d’un sinistre et destiné aux clients utilisant des cloud hybrides. Selon des informations obtenues par TechCrunch, le montant de la transaction avoisinerait 200 millions de dollars.

Fondée en 2012, l’entreprise explique fournir «des solutions de continuité d’activité fiables qui empêchent la perte de données et les temps d’arrêt dus aux erreurs humaines, aux pannes de réseau, aux menaces externes ou à toute autre perturbation».

Compatible avec Amazon Web Services (AWS), Google Cloud & Microsoft Azure

La solution développée par CloudEndure pour le cloud hybride fonctionne avec Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform ou encore Microsoft Azure. Pour l’instant, il n’y a pas d’informations sur la façon dont Amazon souhaite intégrer CloudEndure à ses services, mais il sera intéressant de voir si cette compatibilité avec ces autres plateformes sera toujours possible.

Avec ce rachat, Amazon vient donc encore renforcer sa lucrative branche cloud. Concernant le marché du cloud hybride en général, le cabinet IDC estime qu’il devrait générer 68,8 milliards de dollars de revenus d’ici 2021, avec une progression annuelle de 20%.

De son côté, CloudEndure avait levé un peu plus de 18 millions de dollars depuis sa création avec un dernier tour de table réalisé en 2016 auprès de Magma Venture Partners ou encore Infosys.

Bouton retour en haut de la page
Amazon se renforce dans le cloud hybride avec le rachat de la startup israélienne CloudEndure
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media