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Amazon va franchir la barre des 4 000 emplois en CDI en France

  • Amazon est le site e-commerce le plus visité en France avec plus de 18 millions de visiteurs uniques par mois.
     
  • Depuis son arrivée dans l'Hexagone, Amazon a investi 1,5 milliard d'euros dans l'économie française.
     
  • La marketplace américaine aura créé 1 000 emplois en CDI en France sur l'ensemble de l'année en cours.
     
  • De 3 000 collaborateurs en janvier, Amazon portera ses effectifs en CDI à 4 000 employés d'ici fin 2016 sur le territoire français.

 

Amazon continue d'augmenter ses effectifs en France. La marketplace américaine a annoncé, dans un communiqué, la création de 1 000 nouveaux postes en CDI sur le territoire français en 2016. 550 emplois en CDI ont d'ores et déjà été créés depuis janvier dernier dans les quatres centres de distribution d'Amazon situés à Saran (Loiret), Lauwin-Planque (Nord-Pas-de-Calais-Picardie), Montélimar (Drôme) et Sevrey (Saône-et-Loire). Ces postes viendront grossir les effectifs de ces quatre centres.

Avant la fin de l'année, le groupe américain prévoit de poursuivre cette cadence de recrutement avec la création de 450 emplois à durée indéterminée sur le sol français. Avec 3 000 collaborateurs dans ses rangs au début de l'année, Amazon va ainsi franchir le cap des 4 000 employés en CDI fin 2016. En l'espace d'un an, la firme de Jeff Bezos aura augmenter ses effectifs de 33% dans l'Hexagone par rapport à 2015. «La création de ces emplois en CDI dans nos centres de distribution est le fruit des investissements continus que réalise Amazon en France, pour répondre à la demande croissante de nos clients», explique Ronan Bolé, directeur des opérations France au sein d'Amazon.

18 millions de visiteurs uniques par mois

La création de 1 000 nouveaux emplois en CDI vise à consolider le leadership d'Amazon sur le marché français du commerce électronique. Au premier trimestre 2016, la marketplace est largement en tête du classement des 15 sites e-commerce les plus visités en France réalisé par la Fevad et Médiamétrie, avec plus de 18 millions de visiteurs uniques par mois. Amazon est très loin devant Cdiscount et la Fnac qui complètement le podium avec respectivement 11,2 millions et et 9,3 millions de visiteurs uniques par mois.

Pour conserver, cette avance, Amazon a lancé en juin dernier Prime Now à Paris. Réservé aux clients de son offre Amazon Premium, ce service leur permet de se faire livrer en une heure à Paris et dans 21 communes situées aux alentours. Depuis 2010, année de son arrivée sur le territoire français, Amazon revendique un investissement de plus de 1,5 milliard d'euros dans l'économie française. 

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Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
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