A la uneRetail & eCommerce

E-commerce en France: où en est l’écosystème français en 2016?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La Paris Retail Week et le Salon du e-commerce viennent d'ouvrir leurs portes à Paris. Au début de l'été 2016, Frenchweb avait réalisé une photographie de l'écosystème français afin d'identifier les nouveaux leaders.

Si le marché français reste dominé par des acteurs tels que Voyages-sncf.com (4,32 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015) ou Cdiscount (1,76 milliards d'euros) d'autres acteurs commencent à émerger dans le paysage français. Ces derniers connaissent des taux de croissance spectaculaires, et bien plus importants que les acteurs historiques. On pense notamment à Showroomprivé, qui a vu son chiffre d'affaires multiplié par 16 entre 2008 et 2015, ou encore Sarenza, qui a vu le sien multiplié par 10 sur la même période. 

Pour rappel, en 2015, les Français ont dépensé 69,4 milliards d'euros sur Internet. Dans le même temps, Amazon, leur e-commerçant préféré, selon un classement réalisé par la Fevad, générait 87 milliards d'euros de volume d'affaires.

 

fiche-ecommerce-2012-2-a

REVOIR: L'étude complète sur le e-commerce français

Bouton retour en haut de la page
E-commerce en France: où en est l’écosystème français en 2016?
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
E-commerce: Lengow rachète Netrivals, startup espagnole spécialisée dans le pricing
Que retenir de Shoptalk 2022 à Las Vegas ?
Smartphones reconditionnés: Econocom rachète SOFI Groupe et sa startup Smaaart
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media