A la uneRetail & eCommerce

E-commerce en France: où en est l’écosystème français en 2016?

La Paris Retail Week et le Salon du e-commerce viennent d'ouvrir leurs portes à Paris. Au début de l'été 2016, Frenchweb avait réalisé une photographie de l'écosystème français afin d'identifier les nouveaux leaders.

Si le marché français reste dominé par des acteurs tels que Voyages-sncf.com (4,32 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015) ou Cdiscount (1,76 milliards d'euros) d'autres acteurs commencent à émerger dans le paysage français. Ces derniers connaissent des taux de croissance spectaculaires, et bien plus importants que les acteurs historiques. On pense notamment à Showroomprivé, qui a vu son chiffre d'affaires multiplié par 16 entre 2008 et 2015, ou encore Sarenza, qui a vu le sien multiplié par 10 sur la même période. 

Pour rappel, en 2015, les Français ont dépensé 69,4 milliards d'euros sur Internet. Dans le même temps, Amazon, leur e-commerçant préféré, selon un classement réalisé par la Fevad, générait 87 milliards d'euros de volume d'affaires.

 

fiche-ecommerce-2012-2-a

REVOIR: L'étude complète sur le e-commerce français

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page