A la uneRetail & eCommerce

E-commerce en France: où en est l’écosystème français en 2016?

La Paris Retail Week et le Salon du e-commerce viennent d'ouvrir leurs portes à Paris. Au début de l'été 2016, Frenchweb avait réalisé une photographie de l'écosystème français afin d'identifier les nouveaux leaders.

Si le marché français reste dominé par des acteurs tels que Voyages-sncf.com (4,32 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015) ou Cdiscount (1,76 milliards d'euros) d'autres acteurs commencent à émerger dans le paysage français. Ces derniers connaissent des taux de croissance spectaculaires, et bien plus importants que les acteurs historiques. On pense notamment à Showroomprivé, qui a vu son chiffre d'affaires multiplié par 16 entre 2008 et 2015, ou encore Sarenza, qui a vu le sien multiplié par 10 sur la même période. 

Pour rappel, en 2015, les Français ont dépensé 69,4 milliards d'euros sur Internet. Dans le même temps, Amazon, leur e-commerçant préféré, selon un classement réalisé par la Fevad, générait 87 milliards d'euros de volume d'affaires.

 

fiche-ecommerce-2012-2-a

REVOIR: L'étude complète sur le e-commerce français

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This