A la uneEuropeRetail & eCommerce

E-commerce en France: où en est l’écosystème français en 2016?

La Paris Retail Week et le Salon du e-commerce viennent d'ouvrir leurs portes à Paris. Au début de l'été 2016, Frenchweb avait réalisé une photographie de l'écosystème français afin d'identifier les nouveaux leaders.

Si le marché français reste dominé par des acteurs tels que Voyages-sncf.com (4,32 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015) ou Cdiscount (1,76 milliards d'euros) d'autres acteurs commencent à émerger dans le paysage français. Ces derniers connaissent des taux de croissance spectaculaires, et bien plus importants que les acteurs historiques. On pense notamment à Showroomprivé, qui a vu son chiffre d'affaires multiplié par 16 entre 2008 et 2015, ou encore Sarenza, qui a vu le sien multiplié par 10 sur la même période. 

Pour rappel, en 2015, les Français ont dépensé 69,4 milliards d'euros sur Internet. Dans le même temps, Amazon, leur e-commerçant préféré, selon un classement réalisé par la Fevad, générait 87 milliards d'euros de volume d'affaires.

 

fiche-ecommerce-2012-2-a

REVOIR: L'étude complète sur le e-commerce français

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
E-commerce en France: où en est l’écosystème français en 2016?
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Location de bateaux : Click&Boat s’empare de son rival espagnol Nautal
Amazon dévoile son chariot d’épicerie intelligent pour encourager l’achat sans caisse
Jio Platforms: Google prêt à investir 4 milliards de dollars dans le géant indien
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Rakuten
Rakuten: « De nouvelles possibilités d’innover en matière d’expérience client s’ouvrent dans le retail »
Copy link