[Android] Google, Box, Dropbox et Plizy annoncent des nouveautés
Google, Box, Dropbox, Plizy… Ces quatre services annoncent de nouvelles fonctionnalités ou lancement liés à Android. Les détails.
Dropbox vient de mettre à jour son application Android qui permet dorénavant aux utilisateurs d’envoyer automatiquement leurs images dans le cloud. Grâce à l’application, toute photo prise depuis un smartphone fonctionnant sous Android est envoyée directement dans un dossier particulier, baptisé « Camera Upload ». Dans le cadre de cette mise à jour, DropBox étend le stockage de ses espaces, en attribuant 3 Go supplémentaires pour les images.
Le service de stockage en ligne Box a également réalisé une mise à jour de son application Android. Au menu : une refonte complète de l’interface, l’intégration de nouvelles fonctionnalités et la compatibilité avec Ice Cream Sandwich. Parmi les nouvelles options disponibles : la possibilité d’installer l’application sur la carte SD, de poster des commentaires sur des fichiers, de télécharger plusieurs fichiers à la fois et enfin d’ajouter des collaborateurs à des dossiers. Dans le cadre de cette mise à jour, Box lance une offre commerciale et permet aux mobinautes d’obtenir 50 Go de stockage gratuit à vie si ces derniers téléchargent l’application dans les trente prochains jours.
Google a lancé pour sa part une nouvelle version de Google Docs pour Android. Cette nouvelle mouture intègre notamment une fonction déjà présente et très appréciée sur la version de bureau, qui permet aux utilisateurs de voir en temps réel les modifications apportées à un document par les autres contributeurs. La mise à jour apporte également de nouvelles possibilités en matière d’édition.
Plizy débarque enfin sur Android. L’application de curation vidéos, initialement lancée sur iPad, se situe à la croisée des chemins entre Flipboard et Pandora et permet de découvrir, partager et consulter des vidéos en ligne. Le contenu vidéo personnalisé est basé, prioritairement, sur vos amis Facebook et Twitter. Et, la génération du contenu s’adapte et s’enrichit au fur et à mesure de l’utilisation de l’application. Tout ça grâce à un algorithme de recommandations dédié.