ActualitéTech

Android va équiper 1,1 milliard de nouveaux appareils en 2014, contre 286 millions pour iOS d’Apple

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les ventes mondiales d’ordinateurs, de tablettes et de téléphones mobiles devraient atteindre les 2,5 millards d’unités cette année, soit un une augmentation de 6,9% sur un an, selon une étude réalisée par le cabinet Gartner. Les téléphones portables devraient à eux seuls représenter 1,9 milliards d’exemplaires écoulés grâce à la montée en puissance des combinés d’entrée et de milieu de gamme. « L’Amérique latine, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique et Europe de l’Est ont tous augmenté en gamme leurs téléphones, ce qui permettra de compenser les faiblesses de la maturité du marché à court terme » explique Annette Zimmermann, analyste en chef.

Les ventes de PC devraient pour leur part se contracter de 6,6% à 276 millions d’unités. « La catégorie des PC traditionnels continue de décliner, avec seulement les deux tiers de remplacements d’ordinateurs portables et de bureau qui restent dans cette catégorie. La majorité du tiers restant étant remplacée [par des appareils] ultramobiles, tandis que d’autres ne seront pas remplacés du tout » explique Ranjit Atwal, directeur de recherche.

Les tablettes devraient connaitre une croissance de 38,6% de leurs ventes à 270 millions d’exemplaires. « L’adoption de tablettes a été largement concentrée aux États-Unis, avec une domination d’Apple. Les dynamiques de marché dans d’autres régions sont différentes avec l’attrait de plus en plus apparent pour des tablettes à moindres coûts, plus petites et sans marques ».

« La substitution des tablettes aux notebooks va commencer à se dissiper dès cette année » anticipe M. Atwal. La pression sur les marges des constructeurs devrait cependant se poursuivre à cause du début de saturation de marché. Dans ce contexte, Android devrait équiper 1,1 milliard d’appareils vendus en 2014, contre 339 millions pour Windows et 286 millions pour iOS. « Apple va avoir besoin de relancer son cycle de remplacement » souligne Gartner.

Bouton retour en haut de la page
Android va équiper 1,1 milliard de nouveaux appareils en 2014, contre 286 millions pour iOS d’Apple
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media