ActualitéTech

Android va équiper 1,1 milliard de nouveaux appareils en 2014, contre 286 millions pour iOS d’Apple

Les ventes mondiales d’ordinateurs, de tablettes et de téléphones mobiles devraient atteindre les 2,5 millards d’unités cette année, soit un une augmentation de 6,9% sur un an, selon une étude réalisée par le cabinet Gartner. Les téléphones portables devraient à eux seuls représenter 1,9 milliards d’exemplaires écoulés grâce à la montée en puissance des combinés d’entrée et de milieu de gamme. « L’Amérique latine, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique et Europe de l’Est ont tous augmenté en gamme leurs téléphones, ce qui permettra de compenser les faiblesses de la maturité du marché à court terme » explique Annette Zimmermann, analyste en chef.

Les ventes de PC devraient pour leur part se contracter de 6,6% à 276 millions d’unités. « La catégorie des PC traditionnels continue de décliner, avec seulement les deux tiers de remplacements d’ordinateurs portables et de bureau qui restent dans cette catégorie. La majorité du tiers restant étant remplacée [par des appareils] ultramobiles, tandis que d’autres ne seront pas remplacés du tout » explique Ranjit Atwal, directeur de recherche.

Les tablettes devraient connaitre une croissance de 38,6% de leurs ventes à 270 millions d’exemplaires. « L’adoption de tablettes a été largement concentrée aux États-Unis, avec une domination d’Apple. Les dynamiques de marché dans d’autres régions sont différentes avec l’attrait de plus en plus apparent pour des tablettes à moindres coûts, plus petites et sans marques ».

« La substitution des tablettes aux notebooks va commencer à se dissiper dès cette année » anticipe M. Atwal. La pression sur les marges des constructeurs devrait cependant se poursuivre à cause du début de saturation de marché. Dans ce contexte, Android devrait équiper 1,1 milliard d’appareils vendus en 2014, contre 339 millions pour Windows et 286 millions pour iOS. « Apple va avoir besoin de relancer son cycle de remplacement » souligne Gartner.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Android va équiper 1,1 milliard de nouveaux appareils en 2014, contre 286 millions pour iOS d’Apple
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique
Voi
Trottinettes électriques: face à Tier Mobility, Voi lève 160 millions de dollars auprès de Raine
Amazon
Amazon et Blackberry avancent leurs pions dans les voitures connectées
libra
Cryptomonnaie: l’association Libra se renomme Diem pour se distancier du projet initial