/ Brand Content/ EvènementsActualitéCom

Anil Aggarwal (Shoptalk) : «Se focaliser sur un pays ou une région en particulier ne permet pas de saisir toutes les technologies»

[Contenu réalisé en partenariat avec Shoptalk]

Shoptalk Europe est l’évènement européen dédié à l’innovation dans le retail et le eCommerce. Cet évènement qui a lieu du 9 au 11 Octobre à Copenhague regroupe plus de 2 000 innovateurs, dont plus de 220 conférenciers de classe mondiale, de toute l’Europe, de tous les acteurs de l’écosystème et de tous les secteurs verticaux de l’industrie.

FrenchWeb: Pouvez-vous nous parler de votre expérience en tant qu’entrepreneur et fondateur?

Anil Aggarwal, fondateur de Shoptalk: Je suis entrepreneur depuis plus de 15 ans. J’ai connu deux tournants dans ma carrière. J’ai tout d’abord été entrepreneur de la tech. J’ai ainsi lancé deux sociétés, toutes deux financées par des investisseurs en capital-risque, et dont le but était de digitaliser les transferts d’argent. La dernière a été acquise par Google en 2012 pour plus de 220 millions de dollars.

Je suis ensuite devenu « industry builder » en créant une association professionnelle, une société d’édition et deux conférences : Shoptalk et Money20/20 . Ces deux événements ont aidé les entreprises, en permettant aux participants d’expérimenter de nouvelles manières de collaborer, dans des environnements complexes.

Bien que Shoptalk soit la 7ème entreprise que j’ai créée, je trouve que c’est bien plus que cela : une plate-forme et un catalyseur – sous la forme d’un événement annuel – pour l’écosystème retail et ecommerce. Elle permet à l’industrie d’évoluer au fur et à mesure que les consommateurs changent fondamentalement la façon dont ils découvrent, consomment achètent.

Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer Shoptalk, et pour quelles raisons ? 

J’ai lancé Shoptalk Europe avec une enveloppe de 5 millions de dollars, apportée par mes investisseurs, car le retail et l’eCommerce sont en train d’être totalement transformés.

Shoptalk Europe souhaite créer une nouvelle communauté d’innovateurs à partir des nouvelles technologies, des tendances et des modèles commerciaux qui transforment rapidement la façon dont les gens découvrent, consomment et achètent tous les biens matériels dont ils ont besoin, que ce soit des produits de première nécessité ou des biens de luxe.

Shoptalk Europe est l’endroit où les retailers, les marques, les start-up, les entreprises tech, les investisseurs, les médias ou encore les analystes, etc… peuvent se retrouver pour apprendre, pour collaborer et pour évoluer. Nous l’avons fait avec succès aux États-Unis, et maintenant nous nous lançons en Europe.

Quelle est votre vision de l’eCommerce en Europe ? 

Les pays et les régions se situent à des stades de développement très différents. Par exemple, Berlin est souvent considérée comme un leader dans la transformation de l’eCommerce, alors que Londres est reconnue pour ses innovations en magasin.

Inditex en Espagne et H&M en Suède sont des pionniers en matière d’innovation dans la supply chain, tandis que Tesco et Ocado au Royaume-Uni sont en avance pour tout ce qui touche aux magasins d’alimentation.

Les sociétés de capital-risque en Europe, du Royaume-Uni, à l’Allemagne en passant par la France, et jusqu’à la Scandinavie, ont investi des milliards d’euros dans une large palette de start-up. La plupart d’entre elles se développent maintenant en dehors de leurs frontières. Des programmes d’accélération ont déjà vu le jour dans des villes comme Paris, Amsterdam ou Stockholm.

Par conséquent, se focaliser sur un pays ou une région en particulier ne permet pas de saisir toutes les technologies, les tendances et les modèles commerciaux innovent. Pour bien comprendre et mettre en œuvre avec succès de nouvelles stratégies, le point de vue doit se placer au-delà de n’importe quel pays ou région européen.

Quels sont les challenges de Shoptalk pour l’avenir ?

Notre objectif est que Shoptalk devienne un catalyseur pour la croissance et le développement d’un écosystème, aussi bien pour le retail que pour l’eCommerce, car c’est un secteur de plus en plus complexe qui subit de profonds changements.
L’événement est conçu pour aider à répondre aux problématiques les plus difficiles sur les nouvelles technologies, les tendances et les modèles commerciaux qui transforment l’eCommerce, et qu’il faut maîtriser pour répondre aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui.

 

Infos pratiques

FrenchWeb est partenaire de l’évènement Shoptalk qui se déroule du 9 au 11 Octobre au Bella Center de Copenhague avec de nombreuses conférences et des partenaires tels que  Dixons Carphone, HelloFresh, Ikea Suisse, Hudson’s Bay Company, Vestiaire Collective & Dollar Shave Club.

> Profitez d’une réduction de 150€ sur le prix du billet avec le code FW150 <

Si vous souhaitez recevoir des billets gratuits et des bons de 650e pour le transport et l’hébergement cliquez ici : www.shoptalkeurope.com ou contactez  katy@shoptalk.com

Dépêchez-vous il ne reste que 100 places !

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This