Les dernières actualités de la tech

Assistants digitaux: pour affronter Apple et Google, Amazon et Microsoft parlent d’une seule voix

Parce que deux intelligences artificielles valent mieux qu’une, Amazon et Microsoft ont décidé d’unir leurs forces sur le marché des assistants vocaux et des enceintes connectées, en rendant interopérables leurs systèmes respectifs, Alexa et Cortana.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

C’est un mouvement d’importance – et rare dans un secteur aussi stratégique qui permet à Microsoft et Amazon de se positionner ensemble face à Google Assistant et Siri d’Apple, dont les écosystèmes Android et iOS bénéficient chacun d’une couverture et une puissance de feu considérables, puisque ces derniers exploitent plus de 99% des smartphones vendus en 2016.

Cortana pour travailler, Alexa pour faire les courses

Même si ce rapport de force semble être évidemment clé dans la conclusion d’un tel accord, Jeff Bezos insiste sur la valeur ajoutée pour l’utilisateur d’une expérience améliorée. Selon le patron d’Amazon, nous nous tournerons vers différents types d’assistants digitaux – comme nous nous tournons vers différents amis pour un conseil ou un avis – en fonction des spécialités de ces derniers et de nos besoins spécifiques : Microsoft est référent sur le travail et la bureautique, tandis qu’Amazon se positionne sur l’achat en ligne et l’équipement du foyer. Les utilisateurs d’Alexa pourront donc appeler Cortana pour consulter Outlook ou utiliser Office (des outils Microsoft par définition mieux interfacés avec Cortana) tandis que les utilisateurs de Cortana pourront activer Alexa pour faire leurs courses sur Amazon et activer la multitude de produits connectés équipés par l’intelligence d’Amazon.

L’accord sera effectif avant la fin de l’année, mais les détails de sa mise en oeuvre n’ont pas été communiqués.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page