A la uneAmérique du nordEuropeTech

App Annie, le spécialiste de la mesure d’audience mobile, débarque en France

App Annie, une entreprise américaine spécialisée dans la mesure et l’analyse d’audience dans le secteur des applications mobiles, ouvre deux bureaux à Paris et à Berlin. Le bureau parisien sera composé, dans un premier temps, de trois collaborateurs à temps plein et proposera aux clients une offre et une plateforme entièrement traduites.

Originellement basée en Californie, App Annie dispose aujourd’hui d’une quinzaine de bureaux dans le monde (Amsterdam, New York, Londres, Séoul…). Une expansion qui a notamment été financée grâce au 94 millions de dollars levés depuis sa création 2010 auprès de nombreux investisseurs, dont IDG, Greycroft Partners ou encore Sequoia Capital Partners.

Au final, la société, connue aussi pour ses classements d’applications, revendique aujourd’hui 500 000 clients dans le monde, pour 800 000 applications mobiles utilisant ses solutions. Plus de détails avec Bertrand Schmitt, le PDG d’App Annie.

PDG : Bertrand Schmitt

Création : 2010

Siège social : San Francisco (Etats-Unis)

Activité : mesure et analyse d’audiences des applications mobiles

Financement : 94 millions de dollars levés

Concurrent : SimilarWeb

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
App Annie, le spécialiste de la mesure d’audience mobile, débarque en France
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
Face à Spotify, Apple Music mise de nouveau sur la diffusion de concerts
Alphabet
Désormais dirigé par Sundar Pichai, que va faire Alphabet de ses filiales non rentables?
CapitalG (ex-Google Capital) prend une participation minoritaire dans Dataiku
[FW500] Comment le Français Numberly est devenu un marketing technologist mondial
Sequoia lève 2,4 milliards de dollars pour investir dans les pépites chinoises
Copy link