Appel à candidatures

[Appel à candidatures] Tech4Islands Awards

Appel à candidatures / Jusqu'au 20 juin

Tech4Islands awards : faire émerger des solutions Tech4good pour les iles !

Il s’agit du premier grand concours international francophone visant à faire émerger des solutions innovantes pour répondre aux contraintes des territoires insulaires, et ce dans 4 thématiques : le Smart Tourisme, l’Économie Bleue, l’Économie Circulaire et l’Innovation Publique.

Ce concept, initié par le Digital Festival Tahiti, s’inscrit dans une démarche « Smart Islands« . Il s’agit des applications concrètes des toutes dernières technologies pour le développement harmonieux et durable des sociétés insulaires, dans le respect leurs identités et leur environnement. Une technologie au service du bien commun dans un mouvement Tech For Good. Premières victimes du réchauffement climatique, éloignées des infrastructures continentales, nos îles se doivent d’inventer de nouveaux écosystèmes social, politique, environnemental et économique en se servant des nouvelles technologies comme passerelles et leviers de ces changements. C’est pourquoi est lancé cette année la première édition du concours Tech4Islands Awards.

S’inscrire

Les candidats recherchés

Ce concours s’adresse aux Startups, PME/PMI innovantes, Centres de recherches et Universités, qui proposent une solution déjà prototypée et en phase de commercialisation.

Les récompenses

  • Un prix de 8500€
  • Accompagnement personnalisé auprès des CEO et des institutions polynésiennes
  • Voyage & hébergement à Tahiti du 15 au 19 octobre 2019
  • Espace d’exposition au #DFT2019
  • Espace d’exposition au Festival FUTUR.E.S 2020 à Paris, offert par Cap Digital
  • Masterclass d’une journée animée par CONNECT, by CNES pour s’initier aux solutions spatiales et à leurs usages et applications sociétales
  • Mentoring par Korelya Capital, fonds d’investissement fondé par Fleur Pellerin
  • Couverture média par L’Usine Digitale, Le Journal du Geek et Outremers 360°
  • Prix Spécial Outremer incluant 3 mois d’incubation gratuite au sein de l’accélérateur Outre-mer Network à Station F – Paris.

Organisé par le Digital Festival Tahiti 2019 en collaboration avec La Polynésienne des Eaux & SUEZ Smart Solutions, et placé sous le Haut patronage du Président de la Polynésie française, le concours Tech4Islands Awards est également soutenu par Station F, Cap Digital, l’Usine Digitale, l’Ademe ou encore Korelya Capital.

Candidatez jusqu’au 20 juin !

S’inscrire

Retrouvez plus d’informations sur le site du Digital Festival Tahiti ou sur la page Facebook

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This