A la uneParisStartup Channel

Fred de la compta veut libérer les entrepreneurs de la paperasse

La comptabilité et la paperasse qu'elle représente découragent de nombreux entrepreneurs lors des premières années qui suivent la création d'entreprise. «Fred de la compta» espère avoir trouvé une solution pour remédier à cette tâche fastidieuse. Cette start-up parisienne propose aux entrepreneurs de déposer leurs documents (factures, notes de frais…) dans un scanner qui envoie directement les documents à ses comptables afin d'être traités. Une plateforme collaborative permet ensuite d'accéder à l'évolution de la comptabilité.

La société cible essentiellement les entrepreneurs dans les premières années qui suivent la création de leur entreprise, mais également les TPE ou les PME. «L'enjeu est que les entrepreneurs puissent se concentrer sur leur métier et faire grandir leur société, plutôt que de perdre du temps sur des tâches très chronophages», explique Romain Passilly, le cofondateur. Pour se rémunérer, la start-up facture ses clients selon le volume de documents déposés chaque mois.

Avec un tel positionnement, Fred de la compta doit affronter la concurrence des cabinets de comptabilité qui développent des services en ligne ou de start-up qui se lancent sur ce marché comme MB&Scott. Pour aller plus loin, la société propose notamment un dispositif de signature électronique et des services de conseils. Aujourd'hui composée de 11 collaborateurs, l'entreprise prévoit de lever des fonds pour se développer.

Interview de Romain Passilly, cofondateur de Fred de la compta :

PDG : Romain Passilly

Création : 2015

Activité : comptabilité en ligne

Concurrents : cabinets de comptabilité

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Fred de la compta veut libérer les entrepreneurs de la paperasse
La startup Outsight lève 20 millions de dollars pour sa caméra 3D dédiée aux véhicules autonomes
La startup Vinted devient la première licorne lituanienne
Brut lève 40 millions de dollars pour accélérer aux Etats-Unis
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
Avec 20 millions d’euros de plus, Welcome to the Jungle pérennisera-t-il son modèle?
Livraison de boissons: Coca-Cola European Partners prend une participation dans le Français Kol
Copy link