Actualité

Apple dépose un brevet pour mesurer le rythme cardiaque à partir des écouteurs de musique

La technologie a été déposée hier, mais aucune déclaration officielle n’a eu lieu.

apple-brevetAlors que les rumeurs s’intensifiaient depuis plusieurs jours sur la volonté d’Apple d’étendre ses activités dans le domaine de l’automobile et de la santé, la firme a déposé un brevet selon lequel les écouteurs de musique phares, initialement issus de la « génération iPod », seraient dotés de capteurs biométriques qui mesureraient notamment la température du corps humain, le rythme cardiaque et, plus largement, l’activité physique lors d’un exercice.

La technologie a été déposée au USPTO (United States Patent and Trademark Office) à la date du 18 février 2014 – hier donc – et sera également transposable aux casques. Si aucune déclaration officielle n’a encore eu lieu, ces produits pourraient servir aux nombreux sportifs, en particuliers les coureurs puisqu’ils prévoient également de gérer la musique et les appels.

apple-brevet4apple brevet-5

Tags
atelier-platform

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

6 thoughts on “Apple dépose un brevet pour mesurer le rythme cardiaque à partir des écouteurs de musique”

  1. Bonjour,
    Bien que délivré aujourd’hui, le brevet a été déposé en 2007 (il suffit un rapide coup d’oeil sur le lien que vous proposez vers l’uspto pour s’en rendre compte). Or votre article semble le présenter comme un fait d’actualité répondant à une stratégie récente. Ce n’est pas le cas. Il faut savoir qu’un brevet est le résultat logique d’un projet d’innovation qui prend parfois plusieurs mois voire années. De plus, un brevet n’étant publié que 18 mois après le dépôt, il est impossible de commenter les dépôts en temps réel de cette manière.

  2. Troncharlie merci pour le tuyau. Ça te tente ce truc? Nous on préfère foutre la paix à nos oreilles

  3. JolieFoulee L’idée qu’Apple prenne mon poul depuis l’un de mes orifices me fait, de base, légèrement flipper.

  4. frenchweb Etonnant puisque le procédé existe depuis plusieurs années déjâ avec l’app. heart monitor… # iOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This