ActualitéHealthcare

Apple et Facebook prêts à subventionner la congélation d’ovocytes de leurs employées

Apple et Facebook seraient sur le point d’accorder un nouvel avantage salarial. Les deux groupes s’apprêteraient à prendre en charge, jusqu’à 20 000 dollars, la congélation des ovocytes de leurs employées selon NBC News, un procédé qui permet aux femmes d’utiliser ainsi leurs ovocytes pour une période ultérieure.

Recruter des talents chez les femmes 

Les deux géants américains souhaiteraient ainsi attirer davantage de femmes parmi leurs salariés, alors qu’ils emploient actuellement deux hommes pour une femme en moyenne. Les femmes salariées pourraient ainsi ne plus avoir à faire de choix entre leur carrière et leur vie de famille, surtout lorsqu’elles arrivent vers la trentaine, alors que la fertilité diminue avec l’âge. Selon le CHU de Nantes, « les chances de grossesse spontanée sont de 25% par cycle à 25 ans, elles sont seulement de 15% par cycle à 35 ans et elles chutent à 5% par cycle après 42 ans ».

Selon Bloomberg Business Week, la congélation d’ovocytes coûterait entre 7 000 dollars et 12 000 dollars, auxquels il faut ajouter 3 000 dollars pour les médicaments et 1 000 dollars pour les frais de stockage. En couvrant jusqu’à 20 000 dollars les frais, Apple et Facebook financeraient donc deux vitrifications.

Réactions partagées

Une telle option n’a rien de nouveau. Le magazine américain titrait déjà en avril dans un article « Congelez vos ovocytes, libérez vos carrières », et certains sites comme Eggsurance sont spécialisés sur le sujet. « En assurant cette possibilité à leurs employées, ces entreprises parient sur les carrières des femmes et leur permettent d’avoir la vie qu’elles désirent» explique sur NBC News Brigitte Adams, la fondatrice du site.

Bien entendu, cette information relance de nombreux débats entre « pros » et « anti », certains blogs ayant déjà abordé le sujetconsidérant que de telles mesures pouvaient être perçues comme anti-féminises en montrant que les grands groupes considèrent que carrière et maternité sont difficilement compatibles.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page