ActualitéHealthcare

Apple et Facebook prêts à subventionner la congélation d’ovocytes de leurs employées

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Apple et Facebook seraient sur le point d’accorder un nouvel avantage salarial. Les deux groupes s’apprêteraient à prendre en charge, jusqu’à 20 000 dollars, la congélation des ovocytes de leurs employées selon NBC News, un procédé qui permet aux femmes d’utiliser ainsi leurs ovocytes pour une période ultérieure.

Recruter des talents chez les femmes 

Les deux géants américains souhaiteraient ainsi attirer davantage de femmes parmi leurs salariés, alors qu’ils emploient actuellement deux hommes pour une femme en moyenne. Les femmes salariées pourraient ainsi ne plus avoir à faire de choix entre leur carrière et leur vie de famille, surtout lorsqu’elles arrivent vers la trentaine, alors que la fertilité diminue avec l’âge. Selon le CHU de Nantes, « les chances de grossesse spontanée sont de 25% par cycle à 25 ans, elles sont seulement de 15% par cycle à 35 ans et elles chutent à 5% par cycle après 42 ans ».

Selon Bloomberg Business Week, la congélation d’ovocytes coûterait entre 7 000 dollars et 12 000 dollars, auxquels il faut ajouter 3 000 dollars pour les médicaments et 1 000 dollars pour les frais de stockage. En couvrant jusqu’à 20 000 dollars les frais, Apple et Facebook financeraient donc deux vitrifications.

Réactions partagées

Une telle option n’a rien de nouveau. Le magazine américain titrait déjà en avril dans un article « Congelez vos ovocytes, libérez vos carrières », et certains sites comme Eggsurance sont spécialisés sur le sujet. « En assurant cette possibilité à leurs employées, ces entreprises parient sur les carrières des femmes et leur permettent d’avoir la vie qu’elles désirent» explique sur NBC News Brigitte Adams, la fondatrice du site.

Bien entendu, cette information relance de nombreux débats entre « pros » et « anti », certains blogs ayant déjà abordé le sujetconsidérant que de telles mesures pouvaient être perçues comme anti-féminises en montrant que les grands groupes considèrent que carrière et maternité sont difficilement compatibles.

Bouton retour en haut de la page
Apple et Facebook prêts à subventionner la congélation d’ovocytes de leurs employées
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media