ActualitéTech

Apple lance Maps Connect pour compléter l’application Plans

Apple a lancé hier Maps Connect, un portail permettant aux entreprises de référencer leur entreprise dans l’application Plans, à l’instar de ce que fait Google avec son service Maps. Pour faire apparaître leur enseigne (boutique, restaurant…) dans le logiciel de cartographie, les gérants doivent se connecter à la plate-forme dédiée avec leurs identifiants Apple ID et renseigner manuellement les informations demandées.

Les enseignes peuvent préciser les heures d’ouverture, les catégories et ajouter des liens vers leur site Internet, leur page Facebook ou Twitter. La firme à la pomme vérifie que l’inscription d’un commerce est bien effectuée par son propriétaire grâce à l’envoie d’un code par téléphone ou si l’adresse e-mail correspond à l’adresse URL du site. Le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour l’instant. A terme, la firme à la pomme pourrait utiliser cette base pour étendre sa solution iBeacon.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Apple lance Maps Connect pour compléter l’application Plans
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition