ActualitéTech

Apple lance Maps Connect pour compléter l’application Plans

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Apple a lancé hier Maps Connect, un portail permettant aux entreprises de référencer leur entreprise dans l’application Plans, à l’instar de ce que fait Google avec son service Maps. Pour faire apparaître leur enseigne (boutique, restaurant…) dans le logiciel de cartographie, les gérants doivent se connecter à la plate-forme dédiée avec leurs identifiants Apple ID et renseigner manuellement les informations demandées.

Les enseignes peuvent préciser les heures d’ouverture, les catégories et ajouter des liens vers leur site Internet, leur page Facebook ou Twitter. La firme à la pomme vérifie que l’inscription d’un commerce est bien effectuée par son propriétaire grâce à l’envoie d’un code par téléphone ou si l’adresse e-mail correspond à l’adresse URL du site. Le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour l’instant. A terme, la firme à la pomme pourrait utiliser cette base pour étendre sa solution iBeacon.

Bouton retour en haut de la page
Apple lance Maps Connect pour compléter l’application Plans
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media