/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

Apple + Qualcomm + Urban Linker = INSIDERS

  • Apple dévoile son nouveau MacBook Pro pour enrayer la chute des ventes de ses ordinateurs.
  • L’Américain Qualcomm rachète son rival NXP pour 47 milliards de dollars.
  • Le chiffre du jour : à Paris, un développeur mobile expérimenté peut gagner jusqu'à 85 000 euros par an.
  • La photo du jour : un TweetWall de 12 mètres pour la Paris Games Week.
  • Le budget du jour : Rémy Cointreau choisit Fred&Farid pour la communication de sa marque Rémy Martin.
  • La nomination du jour : Marketo nomme Steve Lucas président-directeur général.

 

Apple dévoile son nouveau MacBook Pro pour enrayer la chute des ventes de ses ordinateurs

MacBookDeux jours après avoir annoncé un chiffre d’affaires annuel en baisse pour la première fois depuis 2001, Apple a présenté les modèles de ses ordinateurs portables MacBook Pro. La marque à la pomme a notamment officialisé le lancement d’un MacBook Pro Rétina revu en profondeur. La principale innovation réside dans l’apparition d’une barre tactile, baptisée «Touch Bar» sur le clavier, qui remplace les touches de fonctions (Echap, F1, F2, F3…) des claviers traditionnels. Son usage peut varier d’une application à l’autre. Ainsi, des boutons de navigation ou la liste des favoris apparaîssent lorsque l’utilisateur ouvre Safari avant de disparaître pour laisser place à une liste d’emojis à l’ouverture de l’application Messages.

Pour son nouvel ordinateur portable, Apple a également repris des fonctions disponibles sur iPhone, à l’image de «Touch ID», le système de reconnaissance des empreintes digitales. Quand l’ordinateur est partagé entre plusieurs personnes, cette fonctionnalité permet de reconnaître immédiatement l’utilisateur qui se sert du MacBook pour basculer sur son profil personnalisé. Ce dispositif sera également compatible avec Apple Pay, le système de paiement mobile développé par la firme de Cupertino.

Doté d’un écran et d’un son améliorés, ce nouveau MacBook sera accessible à partir de 1 999 euros en version 13 pouces. Pour obtenir un modèle équipé d’un écran 15 pouces, il faudra débourser 2 699 euros. Avec ce nouveau MacBook, Apple espère booster les ventes de Mac. Au quatrième trimestre, elles ont chuté de 14%, à 4,9 millions d’unités vendues.

Lire aussi : Le géant des puces pour mobiles Qualcomm a conclu l’acquisition du Néerlandais NXP, qui opère dans l’industrie mobile et l’Internet des objets. Le montant de la transaction s’élève à 47 milliards de dollars. Il s’agit de la 21ème acquisition dans le secteur des microprocesseurs depuis le début de l’année. L’opération sera financée avec les liquidités disponibles du groupe et des emprunts auprès de Goldman Sachs et JPMorgan.

Avec ce rachat, Qualcomm prévoit de consolider sa position sur ce marché. Le groupe américain doit notamment affronter la concurrence de Samsung et d’Intel qui avait mis la main sur Altera, spécialiste des puces programmables pour data centers, pour 16,7 milliards de dollars à l’été 2015. L’an dernier, Qualcomm a dégagé un bénéfice net de 5,2 milliards de dollars, contre 1,5 milliard pour NXP. Après avoir finalisé le rachat de son concurrent, Qualcomm visera un chiffre d’affaires annuel de 30 milliards de dollars.

 

Le chiffre du jour : à Paris, un développeur mobile expérimenté peut gagner jusqu'à 85 000 euros par an

Particulièrement prisés des entreprises, les développeurs mobiles sont parmi les profils les mieux rémunérés, si l'on en croit les résultats de l'étude de salaires des métiers Tech 2016 réalisée par Urban Linker. En Ile-de-France, un développeur Android expérimenté peut en effet prétendre à une rémunération annuelle brute comprise entre 70 000 et 85 000 euros, contre une rémunération supérieure à 65 000 euros par an pour un développeur iOS. A titre de comparaison, un DevOps expérimenté peut espérer gagner entre 55 000 et 70 000 euros par an, et un développeur front end expérimenté un peu plus de 65 000 euros par an. 

Les profils junior font également partie des profils les mieux rémunérés du panel étudié, avec des rémunérations annuelles brutes allant de 36 000 à 45 000 euros. Là encore, les développeurs Android sont légèrement mieux payés que leurs homologues spécialisés sur iOS. Seuls les développeurs Ruby junior sont mieux rémunérés que les développeurs mobiles, avec un salaire minimum dépassant les 38 000 euros par an. 

urabn-linker-etude-salaires-dev-2016

 

La photo du jour : un TweetWall de 12 mètres pour la Paris Games Week

A l'occasion de la Paris Games Week, qui a ouvert ses portes le 27 octobre dernier, l'agence de communication digitale Vanksen a installé un TweetWall mesurant plus de 12 mètres de long. Ce dernier retransmet en direct les informations partagées par les passionnés de gaming et identifiées avec le hashtag #PGW. De quoi ravir les 427 000 followers du compte officiel de la Paris Games Week. 

twitt-wall-vanksen

 

Le budget du jour : Rémy Cointreau choisit Fred&Farid pour la communication de sa marque Rémy Martin

remymartin-Le groupe Rémy Cointreau confie à Fred&Farid la gestion de la communication de sa marque Rémy Martin, dédiée à la vente des produits Rémy Cointreau à l'international.

L'agence aura notamment pour mission de développer et d'activer les nouvelles campagne de la marque dans le monde, à partir de la plateforme de marque «One Life / Live Them». C'est la deuxième marque du groupe qui sera confiée l'agence parisienne, après la marque de cognac Louis XIII. 

 

La nomination du jour : Marketo nomme Steve Lucas président-directeur général

Steve Lucas_MarketoSteve Lucas arrive à la tête de Marketo. Il succède à Phil Fernandez qui était à la tête de l'entreprise depuis 10 ans. Steve Lucas a auparavant travaillé au poste de président, Enterprise Platform & Analytics chez SAP.

 

L’agenda de la semaine du 31 octobre au 6 novembre

BlendWebMix 2016, Startup Weekend Intelligence Artificielle et les événemennts RH FrenchWeb à ne pas manquer !


 Les événements à ne pas manquer du 31 octobre au 6 novembre

Witbe recherche son Key Account Manager International (H/F)

Intégré(e) au sein de l’équipe Commerciale des zones Amériques et rattaché(e) au Directeur des Ventes, après avoir été formé(e) sur les outils Witbe, vous prendrez la responsabilité de 3 à 5 grands comptes clients afin de développer les relations commerciales. Vous leur apporterez notamment une vision complète de nos produits et services.

Missions : 

  • Construire durablement des relations professionnelles avec le personnel clé dans les comptes clients affectés.
  • Etre le garant des résultats sur vos comptes : CA, marges et objectifs clés.
  • Construire conjointement avec les comptes clients des objectifs communs de performance, des objectifs nanciers, et les étapes critiques pour une période d’un à trois ans.
  • Evaluer, clarifier, et valider les besoins des clients sur une base partagée (CRM).

 

Postulez !

CcdfW1qWoAEJky_

[STAGE] FrenchWeb recherche son Chef de Produit ​Web Junior (H/F)​​

 

Venez nous rejoindre en stage chez FrenchWeb ! 

Missions : 

1) Pilotage du Job-board FrenchWeb

2) Gestion de projet des annonceurs​ En collaboration avec la responsable Brand Content et Génération de leads, vous avez pour mission de mettre en place les dispositifs de communication des annonceurs (Livres blancs, webinars…), de suivre les dispositifs en cours et d’assurer le reporting.

3) Pilotage de l’agenda événementiel de FrenchWeb En collaboration avec la responsable partenariat évènementiel vous êtes en charge de l’agenda FrenchWeb

Postulez !​

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Apple + Qualcomm + Urban Linker = INSIDERS
Streaming musical: Amazon se positionne face à Spotify
Minée par une aversion croissante au risque, la Tech mondiale ralentit
[Webinar] Les 8 plus grandes erreurs des professionnels de l’ABM et comment les éviter
Cloud: Google tente de combler son retard avec le rachat de CloudSimple
Comment LinkedIn Learning se positionne sur un marché du e-learning en forte croissance
sfr
SFR écope d’une amende record pour délais de paiement excessifs
Copy link