ActualitéData RoomMarketing & Communication

Apple : une véritable agence marketing en interne ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Depuis la prise de fonction de Tim Cook à la tête d’Apple, plusieurs changements stratégiques ont été opérés par la firme de Cupertino. Selon AdAge, la firme serait sur le point de créer une véritable agence marketing en interne qui pourrait procéder au recrutement de plus de 1 000 personnes.

Et cette internalisation des talents s’effectuerait aux dépens de TBWA, l’une des principales agences du groupe Omnicom, avec qui le constructeur américain avait l’habitude de travailler. Celui-ci aurait même débauché plusieurs cadres de l’agence, toujours selon le site qui précise qu’Apple jouit d’une forte image de marque qui attire les talents.

Cette stratégie consisterait pour Apple à se revigorer face à la concurrence de Samsung ou de Google qui, avec plusieurs de leurs récentes campagnes, ont démontré un certain talent dans l’art du story-telling, renforçant ainsi leur valeur de marque. Google a ainsi dépassé Apple en mai dans le classement BrandZ des marques les plus valorisées au monde. Samsung, loin derrière, a vu, lors de ce classement, sa valeur de marque croître de 21% par rapport à 2013.

Un commentaire

  1. Les discussions chez Apple :
    – « John ? »
    – « Oui, c’est Tim. Je voudrais qu’on internalise le marketing »
    – « Euh… Ok, on parle de recruter combien de personnes ? »
    Temps de réflexion
    – « Mmmmhh je sais pas… 1000 ? ça sonne bien non ? »
    – « Ouais ! 1000 ça envoie du lourd ! »
    – « Ok, va pour 1000 ! Et tu me trouves ça dans les meilleures agences du monde, tu seras gentil »

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media