ActualitéInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

Après Achat Design et Miliboo, Rendez vous déco lève des fonds

Cette augmentation de capital porte le montant total des fonds levés par la start-up à un peu plus d’un million d’euros.

Positionné sur le secteur du mobilier design en ligne, le site marchand Rendez vous déco vient de finaliser une nouvelle levée de fonds de 500 000 euros auprès d’une série de business angels. La jeune pousse avait déjà levé 530 000 euros à l’occasion de deux augmentations de capital précédentes.

Fondée en 2010 par Pierre Leblond, la start-up lyonnaise revendique un catalogue proche de 1000 références et un chiffre d’affaires 2012 de 2 millions d’euros.

Les fonds levés seront alloués au renforcement des équipes et au développement de plans marketing afin de doper la notoriété du site. « Notre objectif est également de réduire à 6 semaines le délai maximal de livraison », précise Pierre Leblond. En effet, aujourd’hui la livraison de quelques produits proposés sur la plateforme nécessite encore 12 semaines d’attente. Autre axe de développement : l’élargissement du catalogue produits. « L’idée est d’atteindre un seuil situé entre 3000 et 4500 références à l’horizon 2015. Toutefois, nous ne visons pas un logique d’exhaustivité car nous ne souhaitons pas que que nos clients se retrouvent noyés », précise Pierre Leblond.

Grâce à cette augmentation de capital, Rendez vous déco entend donc tirer son épingle du jeu dans un contexte économique difficile qui vient fragiliser certains acteurs du secteur, à l’image notamment de l’Usine à Design. « Nous devons également faire face aux marketplaces, comme La Redoute, Cdiscount ou encore Amazon, qui étoffent de plus en plus leur offre mobilier » reconnaît Pierre Leblond.

Pour l’exercice 2013, la jeune pousse vise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros et espère passer le cap des 10 millions d’euros à l’horizon 2015. « Si nous atteignons cet objectif, je pense que nous compterons entre 20 et 25 collaborateurs » affirme le fondateur.

En juin dernier, le site Miliboo, basé à Annecy, a finalisé un tour de table de 4 millions d’euros tandis que le site Achat Design a récemment officialisé une levée de fonds de 4,6 millions d’euros.

Retrouvez ici notre dossier consacré aux acteurs du mobilier design en ligne : Quels sont leurs principaux indicateurs ? Pourquoi attirent-ils les investisseurs ? Quelles sont leurs contraintes récurrentes et leurs limites ?

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Après Achat Design et Miliboo, Rendez vous déco lève des fonds
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link