ActualitéChiffres ClesMarketing & Communication

Bannières publicitaires: les plus de 55 ans sont les plus gros « cliqueurs »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société américaine Prestige Marketing vient de publier une infographie sur les rapports des internautes aux bannières publicitaires : Qui sont les internautes qui cliquent le plus sur les bannières ? Quelles raisons les poussent à cliquer, ou à ne pas cliquer ?

Quelques faits marquants :

  • Le taux de clic moyen sur les bannières est de 2,1%
  • Les plus gros «cliqueurs» sont âgés de plus de 55 ans
  • 39% des internautes ont cliqué sur une bannière car elle promouvait un produit qui les intéressait déjà avant
  • 61% d’entre eux ne cliquent pas de peur d’être distraits
  • Enfin, 58% trouvent que les bannières publicitaires ne sont pas pertinentes

BannerAds

4 commentaires

  1. pas de source ???, où est passé votre éthique journalistique

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media