ActualitéChiffres ClesMarketing & Communication
Bannières publicitaires: les plus de 55 ans sont les plus gros « cliqueurs »

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
La société américaine Prestige Marketing vient de publier une infographie sur les rapports des internautes aux bannières publicitaires : Qui sont les internautes qui cliquent le plus sur les bannières ? Quelles raisons les poussent à cliquer, ou à ne pas cliquer ?
Quelques faits marquants :
- Le taux de clic moyen sur les bannières est de 2,1%
- Les plus gros «cliqueurs» sont âgés de plus de 55 ans
- 39% des internautes ont cliqué sur une bannière car elle promouvait un produit qui les intéressait déjà avant
- 61% d’entre eux ne cliquent pas de peur d’être distraits
- Enfin, 58% trouvent que les bannières publicitaires ne sont pas pertinentes
Les derniers articles par La rédaction de FrenchWeb.fr (tout voir)
- Salesforce sous la pression des fonds d’investissements activistes pourrait supprimer à nouveau des emplois - 25/03/2023
- Décès de Gordon Moore, cofondateur d’Intel et auteur de la loi de Moore - 25/03/2023
- Fraude sur Vinted : des utilisateurs français touchés par une arnaque aux coordonnées - 25/03/2023
pas de source ?
@sssd Si, dans l’infographie, elles datent de 2011. et l’article original (http://prestigemarketing.ca/blog/who-looks-at-banner-ads-infographic/ ) de mai 2012. Entre temps, la part du RTB avait bien bougé et changé quelque peu la donne.
pas de source ???, où est passé votre éthique journalistique
ce sont les premiers mots: « La société américaine Prestige Marketing »