ActualitéChiffres ClesMarketing & Communication

Bannières publicitaires: les plus de 55 ans sont les plus gros « cliqueurs »

La société américaine Prestige Marketing vient de publier une infographie sur les rapports des internautes aux bannières publicitaires : Qui sont les internautes qui cliquent le plus sur les bannières ? Quelles raisons les poussent à cliquer, ou à ne pas cliquer ?

Quelques faits marquants :

  • Le taux de clic moyen sur les bannières est de 2,1%
  • Les plus gros «cliqueurs» sont âgés de plus de 55 ans
  • 39% des internautes ont cliqué sur une bannière car elle promouvait un produit qui les intéressait déjà avant
  • 61% d’entre eux ne cliquent pas de peur d’être distraits
  • Enfin, 58% trouvent que les bannières publicitaires ne sont pas pertinentes

BannerAds

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. pas de source ???, où est passé votre éthique journalistique

Bouton retour en haut de la page
Bannières publicitaires: les plus de 55 ans sont les plus gros « cliqueurs »
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?