ActualitéChiffres ClesMarketing & Communication

Bannières publicitaires: les plus de 55 ans sont les plus gros « cliqueurs »

La société américaine Prestige Marketing vient de publier une infographie sur les rapports des internautes aux bannières publicitaires : Qui sont les internautes qui cliquent le plus sur les bannières ? Quelles raisons les poussent à cliquer, ou à ne pas cliquer ?

Quelques faits marquants :

  • Le taux de clic moyen sur les bannières est de 2,1%
  • Les plus gros «cliqueurs» sont âgés de plus de 55 ans
  • 39% des internautes ont cliqué sur une bannière car elle promouvait un produit qui les intéressait déjà avant
  • 61% d’entre eux ne cliquent pas de peur d’être distraits
  • Enfin, 58% trouvent que les bannières publicitaires ne sont pas pertinentes

BannerAds

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. pas de source ???, où est passé votre éthique journalistique

Bouton retour en haut de la page
Bannières publicitaires: les plus de 55 ans sont les plus gros « cliqueurs »
Porté par la pénurie de semi-conducteurs, «Intel est de retour» selon son nouveau patron
Téléconsultation: un quart des plateformes présentent des «anomalies» selon la Répression des fraudes
Voiture autonome: comment Heex Technologies aide les entreprises à mieux filtrer leurs données
[Made in océan Indien] Outsourcing et production digitale à distance: les clefs du succès?
Deep Instinct
Cybersécurité: Deep Instinct lève 100 millions de dollars auprès de BlackRock
[Webinar] Data hub: Comment déployer une plateforme technologique au service de la valorisation de vos données