BusinessEtudesLes dernières actualités de la techTech

Après la «sharing» et la «gig», bienvenue dans l’«outcome economy»

Les spécialistes du marketing sont unanimes sur le sujet: l'avenir du marketing se joue dans la capacité d'une entreprise à intégrer au mieux le client final dans sa stratégie. Les entreprises qui feront la différence demain sont donc celles qui parviendront au mieux à comprendre les besoins de leurs clients et à y répondre; celles qui parviendront à vendre un résultat à leurs clients, plus qu'un produit ou un service.

C'est la définition même de l'«outcome economy». Cette tendance émergente se caractérise par la mesure de l'impact d'un produit ou d'un service dans le quotidien des clients. Ce sont essentiellement les objets connectés, grâce à leurs capteurs, qui permettent de quantifier cet impact. 

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Dans une présentation, Helge Tenno, le fondateur d'une société de conseil en stratégie, explique en quoi cette nouvelle manière d'aborder l'économie transforme fondamentalement l'activité des entreprises, technologiques ou non. 

 

 
LIRE aussi : 
 
Crédit photo: Adobe Stock, la place de marché de contenus créatifs
Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This