Actualité

L’Arcep veut mesurer la qualité des services des FAI

L’Arcep a annoncé hier dans un communiqué qu’elle allait lancer sa mesure de la qualité des services fixes d’accès à internet. Les premiers résultats devraient être disponibles dès le mois de décembre.

Arcep

Inscrit dans la problématique de la neutralité du net, ce dispositif vise surtout à « améliorer l’information des internautes et de donner à l’Autorité les moyens d’assurer sa mission de supervision du niveau général de qualité des services fixes de téléphonie et d’accès à l’internet. »

L’autorité des télécoms précise toutefois que le dispositif s’articulera autour de deux grands axes. En effet, des mesures principales réalisées dans un environnement et sur des lignes dédiés seront à la charge des FAI, qui pourront eux-mêmes choisir leurs prestataires…

L’Arcep, elle, réalisera, des mesures complémentaires, qui consisteront en des tests initiés par des utilisateurs volontaires, depuis leur propre équipement.

« L’Autorité pourra ainsi se fonder sur les résultats des mesures complémentaires pour vérifier la cohérence et la représentativité des mesures principales », explique le communiqué.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’Arcep veut mesurer la qualité des services des FAI
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse