Actualité

L’Arcep veut mesurer la qualité des services des FAI

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’Arcep a annoncé hier dans un communiqué qu’elle allait lancer sa mesure de la qualité des services fixes d’accès à internet. Les premiers résultats devraient être disponibles dès le mois de décembre.

Arcep

Inscrit dans la problématique de la neutralité du net, ce dispositif vise surtout à « améliorer l’information des internautes et de donner à l’Autorité les moyens d’assurer sa mission de supervision du niveau général de qualité des services fixes de téléphonie et d’accès à l’internet. »

L’autorité des télécoms précise toutefois que le dispositif s’articulera autour de deux grands axes. En effet, des mesures principales réalisées dans un environnement et sur des lignes dédiés seront à la charge des FAI, qui pourront eux-mêmes choisir leurs prestataires…

L’Arcep, elle, réalisera, des mesures complémentaires, qui consisteront en des tests initiés par des utilisateurs volontaires, depuis leur propre équipement.

« L’Autorité pourra ainsi se fonder sur les résultats des mesures complémentaires pour vérifier la cohérence et la représentativité des mesures principales », explique le communiqué.

Bouton retour en haut de la page
L’Arcep veut mesurer la qualité des services des FAI
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media