
Ashton Kutcher mise sur la start-up israélienne Invi
Réenchanter les échanges par SMS. Voici l’objectif de la jeune pousse israélienne Invi qui vient de finaliser un levée de fonds de 3 millions de dollars (2,3 millions d’euros).
Le tour de table a notamment été mené par les fonds Horizon Ventures et UpWest avec la participation de l’acteur Ashton Kutcher et une batterie de business angels de la Silicon Valley.
Fondée en avril dernier par Lior Gonnen and Iddo Tal, la start-up a développé une application de messagerie. Objectif : rendre les échanges par sms plus interactifs et visuels.
Directement dédiée aux jeunes ultra-connectées, l’application permet par exemple d’échanger par messages des vidéos Youtube ou encore un article d’actualité dans son intégralité, et non un simple lien hypertexte. Encore une fois, l’idée est de réinventer l’expérience utilisateur.
Les fonds levés seront notamment alloués à l’acquisition de nouveaux clients. Un défi de taille sur un marché relativement encombré où l’on retrouve par exemple Facebook Messenger et la célèbre application WhatsApp.
Disponible sur Android, Invi revendique aujourd’hui plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs.
- Qui est CGI Group, la société israélienne appelée à la rescousse après le braquage du Louvre ? - 20/10/2025
- Quand le jeu vidéo devient un laboratoire de l’intelligence artificielle, GENERAL INTUITION lève 114 millions d’euros - 20/10/2025
- Et si chaque ville avait son propre système d’exploitation ? UPCITI lève 18 millions d’euros pour en poser les bases - 20/10/2025