ActualitéInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Appington veut renforcer l’engagement des mobinautes grâce à la voix

Fondée en 2011, la start-up Appington s’adresse directement aux développeurs de jeux sur mobile. Objectif : les aider à monétiser leurs titres en renforçant l’engagement des adeptes du gaming.

La jeune pousse part du constat très simple que les écrans des smartphones restent encore relativement étroits et que les joueurs détestent être interrompus par des bannières ou différentes vidéos publicitaires. L’idée est donc de mettre au point des campagnes audio qui permettent de ne pas déranger un joueur dans sa partie.

Dans cette optique, Appington développe une solution directement dédiée aux développeurs afin qu’ils intègrent beaucoup plus facilement ce type de dispositif. D’après la start-up, qui entend sortir les applications de « l’ère du cinéma muet », cette technique permettrait de doubler les revenus des développeurs.

La jeune pousse vient de finaliser une première levée de fonds de 900 000 euros auprès de Matthew Welty, Unity Ventures et Tandem Capital et compte étendre son champ d’action.

Une version beta gratuite de sa solution devrait être disponible dans les semaines à venir.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Appington veut renforcer l’engagement des mobinautes grâce à la voix
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard
Rencontre avec l’un des premiers investisseurs de la startup française qui valait 3 milliards
eCommerce : 555 millions de dollars de plus pour la licorne Mirakl
TrueLayer, nouvelle licorne britannique de l’open banking, lève 110 millions d’euros
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?
PropTech : le Français AOS lève 9 millions d’euros et devient Saqara