ActualitéEuropeRetail & eCommerce

Asos ne perd pas le Nord et débarque à Lille !

Le site de e-commerce anglais Asos, consacré à la mode, inaugurera le 1er mars prochain une antenne française à Lille, sur le site d’Euratechnologies.

asos
Cette dernière aura pour mission de développer la notoriété d’Asos en France, où l’enseigne a décliné la version française de son site depuis 2010. Elle sera gérée par Gaële Wuilmet, récemment nommée directrice générale France, qui gérera une équipe constituée de spécialistes du marketing digital, de l’édition et de la communication.

Asos ouvrira, dans le même temps, un showroom à Paris afin d’y recevoir la presse et d’y présenter ses collections. Les achats resteront basés au siège de l’entreprise à Londres.

Jon Kamaluddin, Directeur International de la marque, explique : « Au moment où Asos continue d’accroître sa notoriété mondiale et intensifie sa croissance internationale, il est essentiel pour nous de travailler à la connaissance approfondie des clients de la mode dans nos marchés clés. Se doter d’une expertise locale fait partie intégrante de notre stratégie. La liaison entre Lille et Londres ne fera que renforcer le succès déjà grandissant d’Asos en France.»

Lancé en 2000, Asos attire plus de 18,8M de visiteurs par mois. Son site français, ouvert en 2010, est aujourd’hui le 3ème marché mondial d’Asos en dehors du Royaume-Uni (derrière l’Australie et les Etats-Unis) et le 1er en Europe après le Royaume-Uni.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Asos arrive dans le Nord ! Ils vont pouvoir découvrir une nouvelle marque du Nord, Lacievantis, qui raccorde le mauvais temps et la mode en proposant des parapluie, bonnets et écharpes tendances !

    Pour plus D’informations rendez vous sur le site web !

Asos ne perd pas le Nord et débarque à Lille !
Coronavirus: la méthode de traçage pour suivre les malades divise les États américains
Spécial Retail : l’urgence est au destockage
Pourquoi l’application ultra confidentielle Clubhouse passionne tant la Silicon Valley
Coronavirus: faut-il encore repousser les enchères pour la 5G?
Face à Fortnite et League of Legends, Amazon se lance dans le jeu vidéo à gros budget avec Crucible
Pourquoi Walmart se déleste de Jet.com, marketplace acquise pour 3 milliards de dollars il y a 4 ans
Copy link