ActualitéRetail & eCommerce

Asos ne perd pas le Nord et débarque à Lille !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le site de e-commerce anglais Asos, consacré à la mode, inaugurera le 1er mars prochain une antenne française à Lille, sur le site d’Euratechnologies.

asos
Cette dernière aura pour mission de développer la notoriété d’Asos en France, où l’enseigne a décliné la version française de son site depuis 2010. Elle sera gérée par Gaële Wuilmet, récemment nommée directrice générale France, qui gérera une équipe constituée de spécialistes du marketing digital, de l’édition et de la communication.

Asos ouvrira, dans le même temps, un showroom à Paris afin d’y recevoir la presse et d’y présenter ses collections. Les achats resteront basés au siège de l’entreprise à Londres.

Jon Kamaluddin, Directeur International de la marque, explique : « Au moment où Asos continue d’accroître sa notoriété mondiale et intensifie sa croissance internationale, il est essentiel pour nous de travailler à la connaissance approfondie des clients de la mode dans nos marchés clés. Se doter d’une expertise locale fait partie intégrante de notre stratégie. La liaison entre Lille et Londres ne fera que renforcer le succès déjà grandissant d’Asos en France.»

Lancé en 2000, Asos attire plus de 18,8M de visiteurs par mois. Son site français, ouvert en 2010, est aujourd’hui le 3ème marché mondial d’Asos en dehors du Royaume-Uni (derrière l’Australie et les Etats-Unis) et le 1er en Europe après le Royaume-Uni.

Un commentaire

  1. Asos arrive dans le Nord ! Ils vont pouvoir découvrir une nouvelle marque du Nord, Lacievantis, qui raccorde le mauvais temps et la mode en proposant des parapluie, bonnets et écharpes tendances !

    Pour plus D’informations rendez vous sur le site web !

Bouton retour en haut de la page
Asos ne perd pas le Nord et débarque à Lille !
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media