A la uneBusinessHR TechSemaine de l'emploi

AssessFirst mise sur l’analyse de données pour faire du «recrutement prédictif»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

«Le recrutement prédictif consiste à permettre aux entreprises d'anticiper la capacité de leurs candidats et de leurs collaborateurs à réussir sur différents types de poste», assure David Bernard, l'un des deux PDG d'AssessFirst. Cette entreprise parisienne développe une plateforme sur laquelle les candidats et les employés répondent à des questions ciblées. Les données recueillies sont ensuite analysées par un algorithme qui fournit des indications aux employeurs.

Plusieurs aspects sont mesurés comme la personnalité et la motivation. «Si l'on cumule toutes les données concernant le potentiel des candidats, des collaborateurs, nous avons un peu plus de 100 types de données qui vont être analysées», détaille David Bernard. Avec son concept, AssessFirst adresse non seulement le marché du recrutement, mais également celui de la gestion des talents et de la mobilité interne.

Pour se rémunérer, l'entreprise commercialise son offre sous forme de licences. Fondée en 2002, l'entreprise revendique plus de 3 500 clients dans le monde représentant 10 000 utilisateurs. En France, Decathlon, Carrefour ou BNP Paribas en France utilisent par exemple sa solution. L'an passé, la société a réalisé 1,6 million d'euros de chiffre d'affaires. Elle vise les 2,6 millions d'euros pour 2016.

Interview de David Bernard, co-PDG d'AssessFirst :

PDG : David Bernard

Siège social : Paris

Création : 2002

Effectif : 24 collaborateurs

Chiffre d'affaires : 1,6 millions d'euros revendiqués pour 2015

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

SEN 650*200 2

Bouton retour en haut de la page
AssessFirst mise sur l’analyse de données pour faire du «recrutement prédictif»
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media