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AssessFirst mise sur l’analyse de données pour faire du «recrutement prédictif»

«Le recrutement prédictif consiste à permettre aux entreprises d'anticiper la capacité de leurs candidats et de leurs collaborateurs à réussir sur différents types de poste», assure David Bernard, l'un des deux PDG d'AssessFirst. Cette entreprise parisienne développe une plateforme sur laquelle les candidats et les employés répondent à des questions ciblées. Les données recueillies sont ensuite analysées par un algorithme qui fournit des indications aux employeurs.

Plusieurs aspects sont mesurés comme la personnalité et la motivation. «Si l'on cumule toutes les données concernant le potentiel des candidats, des collaborateurs, nous avons un peu plus de 100 types de données qui vont être analysées», détaille David Bernard. Avec son concept, AssessFirst adresse non seulement le marché du recrutement, mais également celui de la gestion des talents et de la mobilité interne.

Pour se rémunérer, l'entreprise commercialise son offre sous forme de licences. Fondée en 2002, l'entreprise revendique plus de 3 500 clients dans le monde représentant 10 000 utilisateurs. En France, Decathlon, Carrefour ou BNP Paribas en France utilisent par exemple sa solution. L'an passé, la société a réalisé 1,6 million d'euros de chiffre d'affaires. Elle vise les 2,6 millions d'euros pour 2016.

Interview de David Bernard, co-PDG d'AssessFirst :

PDG : David Bernard

Siège social : Paris

Création : 2002

Effectif : 24 collaborateurs

Chiffre d'affaires : 1,6 millions d'euros revendiqués pour 2015

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Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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