/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] App Annie a toujours faim de données mobiles…

[tabs]

[tab title= « Le deal : »]

App Annie rachète AppScotch

App Annie, la plateforme d'analyse des données des apps mobiles, a annoncé le rachat de AppScotch, société spécialisée dans les données marketing des applications, pour renforcer ses technologies d'analyse. C'est la troisième acquisition d'AppAnnie en deux ans. Le montant du rachat n'a pas été précisé.

«L'équipe d'AppScotch partage notre passion des apps et a développé des technologies novatrices très complémentaires aux nôtres. App Annie développe une nouvelle génération de produits innovants qui vont permettre à nos clients de planifier le développement et les stratégies marketing de leurs apps, et l'acquisition de AppScotch renforce ce développement», a indiqué Bertrand Schmitt, CEO & co-fondateur d'App Annie. Un acquisition qui intervient quelques mois après la levée de fonds de 63 millions de dollars de janvier. 

REVOIR: L'interview de Bertrand Schmitt, PDG d'App Annie, publiée en novembre 2015 sur Frenchweb :

[/tab]

[/tabs]

Le chiffre du jour: A NYC, les chauffeurs Uber gagnent 1,3 fois plus que dans le reste des États-Unis

UberPop abandonneAvec un revenu horaire moyen de 20,54 dollars, New York est la seule ville américaine où les chauffeurs Uber peuvent espérer gagner plus que le salaire minimum, apprend-on sur le site uberdriverdiaries.com. A l’échelle du pays, les chauffeurs Uber gagnent en moyenne 15 dollars par heure. Début février, la firme a annoncé une baisse de l’ordre 15 à 20% des revenus reversés à ses chauffeurs, diminuant d’autant les revenus moyens des chauffeurs. Mais à New York, où le Maire Bill de Blasio avait tenté de limiter le nombre de licences Uber autorisées en ville à l'été dernier, tout est possible…

LIRE sur le même thème: Juno, l’anti-Uber prêt à donner des parts de la société à ses chauffeurs

Crédit photo: Fotolia

La vidéo du jour: le DRH franchouillard et décalé

La start-up Keycoopt lance une web-série présentant «Bernard«, un DRH atypique, et quelque peu en décalage avec son temps… 

Voir aussi: «Un tiers des cadres sont recrutés par la recommandation» (Keycoopt)

AGENDA: Le Frenchweb DAY RH jeudi 17 mars à Paris.

L'image du jour: Sur le digital, les PME françaises avancent encore à pas de loup

infographie_pme_digital_politique_autruche

Budget : La Jungle multiplie les budgets

la-jungleL'agence digitale La Jungle, basée à Paris et Montpellier, a annoncé la signature de plusieurs budgets début 2016 avec Total, le Creps PACA, Paramount Pictures, et l'Opéra Orchestre national de Montpellier. L'agence digitale a également signé le lancement fin 2015 du Polnaweb, un site Web annonçant le retour de Michel Polnareff, et a fait la communication digitale du dernier film en date de Tarantino, Les 8 salopards. La société compte actuellement 15 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaire d'un million d'euros en 2015.

 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Améliorer votre ROI Mobile: Conversion des utilisateurs d’applications mobiles
Comment transformer un prospect en client dans une application mobile?

Tout l’enjeu se trouve dans ces quelques instants qui séparent l’utilisateur de son passage à l’acte. Ici, tout compte: ergonomie, rapidité, qualité.

Pour être pertinent dans cet instant de vérité, vous devez mettre en place un tunnel optimisé en terme d’écran et de performances, adossé à des indicateurs fins.

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

Frenchweb Day RH
Le 17 mars

Moteur de l'entreprise, les RH ne se cantonnent plus à la gestion de la paie et les relations avec les instances représentatives, elles sont l'un des piliers de la transformation numérique des entreprises. Nous vous proposons de découvrir les initiatives d'acteurs innovant dans le domaine. 

Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs des Ressources Humaines et du management en France, et à l'international.

L'objectif du FrenchWeb Day RH est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite aujourd'hui

Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l'innovation dans les RH.

Découvrez les speakers!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Blue Search Conseil recherche son Responsable e-commerce senior (H/F)

 

Rattaché à la Direction du Retail et du Business development, vous êtes en charge de concevoir la stratégie e-commerce de notre client à 360° et d’en assurer sa déclinaison dans une optique d’acquisition, de transformation et de conversion.

Vos missions :

  • L’e-commerce. Responsable du P&L, vous pilotez la roadmap produit et commerciale et assurez le suivi des performances globales de l’e-commerce de notre client.

  • Le marketing online. Vous pilotez conjointement l’acquisition (et ses différents leviers : SEA, SEM, SEO, partenariats e-commerces …) ainsi que les mécaniques de fidélisation (connaissance client et e-CRM).

  • Le site management. Vous coordonnez l’animation éditoriale, optimisez l’UX (design, expérience utilisateur), les analytics (taggage client / site / ad-centric) et des évolutions fonctionnelles web et mobiles.

  • Le « growth hacking » via le management direct d’une équipe pluridisciplinaire de 7/8 personnes (webmarketing, éditorial, technique…).

 

Postulez!

[/tab][/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This