[INSIDERS] App Annie a toujours faim de données mobiles…

App Annie rachète AppScotch
App Annie, la plateforme d'analyse des données des apps mobiles, a annoncé le rachat de AppScotch, société spécialisée dans les données marketing des applications, pour renforcer ses technologies d'analyse. C'est la troisième acquisition d'AppAnnie en deux ans. Le montant du rachat n'a pas été précisé.
«L'équipe d'AppScotch partage notre passion des apps et a développé des technologies novatrices très complémentaires aux nôtres. App Annie développe une nouvelle génération de produits innovants qui vont permettre à nos clients de planifier le développement et les stratégies marketing de leurs apps, et l'acquisition de AppScotch renforce ce développement», a indiqué Bertrand Schmitt, CEO & co-fondateur d'App Annie. Un acquisition qui intervient quelques mois après la levée de fonds de 63 millions de dollars de janvier.
REVOIR: L'interview de Bertrand Schmitt, PDG d'App Annie, publiée en novembre 2015 sur Frenchweb :
Le chiffre du jour: A NYC, les chauffeurs Uber gagnent 1,3 fois plus que dans le reste des États-Unis
Budget : La Jungle multiplie les budgets
L'agence digitale La Jungle, basée à Paris et Montpellier, a annoncé la signature de plusieurs budgets début 2016 avec Total, le Creps PACA, Paramount Pictures, et l'Opéra Orchestre national de Montpellier. L'agence digitale a également signé le lancement fin 2015 du Polnaweb, un site Web annonçant le retour de Michel Polnareff, et a fait la communication digitale du dernier film en date de Tarantino, Les 8 salopards. La société compte actuellement 15 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaire d'un million d'euros en 2015.
Tout l’enjeu se trouve dans ces quelques instants qui séparent l’utilisateur de son passage à l’acte. Ici, tout compte: ergonomie, rapidité, qualité.
Pour être pertinent dans cet instant de vérité, vous devez mettre en place un tunnel optimisé en terme d’écran et de performances, adossé à des indicateurs fins.
Moteur de l'entreprise, les RH ne se cantonnent plus à la gestion de la paie et les relations avec les instances représentatives, elles sont l'un des piliers de la transformation numérique des entreprises. Nous vous proposons de découvrir les initiatives d'acteurs innovant dans le domaine.
Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs des Ressources Humaines et du management en France, et à l'international.
L'objectif du FrenchWeb Day RH est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite aujourd'hui
Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l'innovation dans les RH.
Blue Search Conseil recherche son Responsable e-commerce senior (H/F)
Rattaché à la Direction du Retail et du Business development, vous êtes en charge de concevoir la stratégie e-commerce de notre client à 360° et d’en assurer sa déclinaison dans une optique d’acquisition, de transformation et de conversion.
Vos missions :
L’e-commerce. Responsable du P&L, vous pilotez la roadmap produit et commerciale et assurez le suivi des performances globales de l’e-commerce de notre client.
Le marketing online. Vous pilotez conjointement l’acquisition (et ses différents leviers : SEA, SEM, SEO, partenariats e-commerces …) ainsi que les mécaniques de fidélisation (connaissance client et e-CRM).
Le site management. Vous coordonnez l’animation éditoriale, optimisez l’UX (design, expérience utilisateur), les analytics (taggage client / site / ad-centric) et des évolutions fonctionnelles web et mobiles.
Le « growth hacking » via le management direct d’une équipe pluridisciplinaire de 7/8 personnes (webmarketing, éditorial, technique…).