A la uneFinTechTech

AssurTech: Otherwise signe avec Maif pour créer une offre d’assurance auto collaborative

Otherwise, la plateforme de complémentaires santé en mode collaboratif, étend son modèle vers l’automobile. La start-up, qui a levé 1,6 million d’euros en mars, a convaincu la Maif, acteur historique des assurances, de le rejoindre dans l’aventure communautaire. L’objectif, après avoir signé un partenariat similaire avec l’assureur Thelem pour les mutuelles santé, est de diversifier ses offres tout en digitalisant le rôle du courtier.

Accélérer à Agoranov, Otherwise fait reposer les frais d’assurance et la franchise sur une communauté d’utilisateurs partageant les mêmes intérêts. «50% de la prime hors taxe sert à constituer la cagnotte», explique Cécile Mérine, ancienne de la banque privée Swiss Life qui a cofondé la société avec Raphaël Berger, ancien directeur stratégie chez Areva.

Sur ce modèle communautaire, la start-up trouve face à elle les offres d’Inspeer ou de We Cover.

Date de création : 2015

Siège : Val de Fontenay (94)

Fondateurs : Cécile Mérine, Raphaël Berger

Effectifs : 10

Levée de fonds : 1,6 million d’euros en mars 2017 (360 Capital Partners, Bpifrance, privés)

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page