ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsTech

Assurup lève 1 million d’euros pour assurer les start-up

Le montant

La société Assurup, qui développe une solution d’assurance dédiée aux start-up, a bouclé un tour de table de 1 million d’euros. Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, Keyrus Innovation Factory ainsi que plusieurs business angels, à l’image de Frédéric Mazzella (Blablacar) et de Cyril Vermeulen (Aufeminin.com, ont participé à l’opération.

Le marché

Lancée en novembre 2015 par David Carasso et Jérémy Dahan, Assurup a conçu une solution permettant aux start-up, notamment celles issues de l’économie collaborative, de souscrire et de gérer en ligne leurs contrats d’assurance. «Grâce à notre algorithme, nous identifions la cartographie des risques de chaque start-up. Cela nous permet de proposer des contrats dynamiques et adaptés à leurs besoins», explique David Carasso, co-fondateur d’Assurup. La société propose également son aide aux jeunes pousses pour répondre aux obligations d’assurance des pactes d’actionnaires lors des levées de fonds.

A ce jour, Assurup revendique plus de 350 start-up assurées via sa plateforme, à l’image de Click & Boat, Meero, Plume Labs et Lunchr, qui ont généré plus de 500 contrats signés. L’entreprise compte également une quinzaine de compagnies d’assurance partenaires, comme Allianz, Axa et Hiscox.

Les objectifs de la Start-up 

Ce financement doit permettre à Assurup de recruter une dizaine de collaborateurs dans les six prochains mois afin de renforcer son équipe commerciale et informatique. «Notre ambition est de devenir la marque d’assurance de référence des start-up», précise David Carasso.

Assurup : les données clés

Fondateurs : David Carasso et Jérémy Dahan
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : solution d’assurance dédiée aux start-up
Financement : 1 million d’euros en octobre 2017

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Assurup lève 1 million d’euros pour assurer les start-up
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Share via
Copy link