ActualitéDesignStartup

[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #18 : Urbacolors

Lancée à l’automne 2011 sur iPhone et disponible depuis quelques jours sur Android, l’application Urbacolors permet de découvrir, partager et « collectionner » les œuvres de street art partout dans le monde. Graphitis, installations, collages, peintures ou affiches, les villes sont devenues de véritables musées à ciel ouvert pour les passionnés d’arts urbains comme le sont les deux créateurs d’Urbacolors.

Habitués à publier des photos de street art réalisées avec leurs smartphones, ils ont développé un musée virtuel collaboratif dans lequel, outre leurs propres clichés au départ, des milliers d’amateurs ajoutent des oeuvres géolocalisés. Le service recense aujourd’hui 3900 photos dont 3000 « communautaires » dans 115 villes et 13 pays. Chacun peut participer à la création de la base, créer sa propre collection et gagner des points (bientôt des statuts) à la manière de Foursquare. Il sera prochainement possible de signaler la disparition d’une oeuvre.

L’ambition d’Urbacolors n’est pas d’ordre économique même si les créateurs espèrent trouver des pistes de collaboration avec des galeries et musées notamment. L’application en français en anglais se rêve en référence internationale su street art.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #18 : Urbacolors
Reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale: la Cnil trace ses lignes rouges
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
[Appel à candidatures] Participez au palmarès 2020 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Copy link